10 idées pour pimper le mois de novembre

Le mois de novembre ne s’appelle pas le mois des morts pour rien… C’est le pire mois des 12, pour 7584 raisons. Il fait noir en sortant du travail, la météo est moche et la grisaille me rend tellement depressed que je songe à me trouver un p’tit remontant (légal et naturel, pour votre information). Mais le pire, le PIRE, c’est les semaines interminables entre l’Halloween et le temps des Fêtes. Aucun jour férié, rien. Pas même un long weekend.

Comme j’essaie fort fort fort de ne pas succomber à tout ce qui s’appelle « Noël » avant le mois de décembre (c’est une règle que je m’impose), le 11e mois de l’année est carrément plate. À moins d’avoir quelques idées de projets, question de faire en sorte que le temps passe à la vitesse de l’éclair et de vite se rendre compte que novembre n’est plus qu’un sombre souvenir et ne reviendra pas avant un an. YAY!

large

Envie de faire passer le mois aussi vite qu’un claquement de doigts? J’ai brainstormé quelques idées pour vous:

1. Faire un vrai grand ménage

Je commence ma liste en feu non, avec l’idée la plus poche au monde! N’arrêtez pas votre lecture; je jure que j’ai d’autres idées plus palpitantes. Bon. Quand je dis « un vrai grand ménage », je parle de celui qui prend minimum une journée sinon plus. Celui qui fera en sorte que vous serez complètement vidée en fin de journée. Jetez des affaires, allez donner tout ce qui vous est inutile: libérez l’espace une fois pour toute. C’est fou le bien que ça fait. En plus, avec le temps des Fêtes qui approche, c’est le timing parfait pour donner aux autres. C’est le temps de donner un coup; on court d’un bord et de l’autre en décembre et quand janvier arrive, personnellement mon seul but dans la vie devient de ne rien faire. J’ai beau détester faire le ménage, mais j’avoue que c’est ultra satisfaisant une fois terminé.

2. Créer

On est malheureusement pas toutes des Martha Stewart, mais c’est pas grave; le but c’est de s’amuser. Allez zieuter sur Pinterest et dénichez-vous quelques petits projets à faire entre amies ou en famille. J’aime particulièrement ces pots pour pinceaux à maquillage, ces coupes à vin full glitter, cet arrangement de fleurs et cette tablette décorative. Inspiration garantie.

3. Bouger les meubles

Chez moi, il y a une seule configuration possible, et j’en suis très triste. J’ai toujours aimé déplacer les meubles, bouger, changer tout de place. C’est tout ce que ça prend parfois pour avoir l’impression d’avoir un nouveau chez-soi. Paire de bras requise.

4. Faire de la popote

Comfort food, quelqu’un? On en a grandement besoin en novembre. Et ça tombe bien, parce que Ricardo (mon sauveur en matière culinaire), a une section complète sur ce thème juste ici. Profitez-en pour faire des réserves, tant qu’à s’y mettre…

5. Sortir

Pas question de rester enfermée tout le mois. Jetez un coup d’œil à ce calendrier pour vérifier qui sera dans votre coin dans les prochains jours, ou bien profitez des quelques jours restants à l’événement Montréal À Table.

6. Prendre du temps pour soi

Rechargez vos batteries avant la folie de Noël, vous en aurez besoin. Peu importe ce qui vous fait du bien (moi tout ce dont j’ai besoin, c’est du bubble bath et un livre), faites- le aussi souvent que possible. Même une petite demie-heure suffit pour décrocher et faire le vide. Obligez-vous à le faire; c’est tellement important.

7. Magasiner

Quoi, vous ne pensiez quand même pas que je ne parlerais pas de shopping?! Mais j’ai une bonne excuse: il faut se préparer tranquillement pour la période des Fêtes! Qui a envie d’aller mettre les pieds dans les magasins à la dernière minute pour trouver LA robe cocktail parfaite pour le party de Noël de dernière minute? Personne. Moi j’ai déjà pratiquement tous mes kits de Noël (ça c’est si je change pas d’idée d’ici là, quand même) fins prêts. Puis bon, tant qu’à être là, aussi bien peut-être commencer un peu de shopping pour les cadeaux (seulement pour prendre de l’avance là…)

8. Partir en vacances

Voyager au mois de novembre? Mon rêve. Peu importe la destination, je m’en fous, je veux juste un jour prendre une semaine de vacances en novembre. Une destination soleil serait quand même souhaitable, tsé juste pour faire ma fraîche avec mon tan! En prime, partir à ce temps-ci de l’année est beaucoup moins dispendieux qu’en décembre et janvier (dépendamment des destinations).

9. Faire une escapade le temps d’un weekend

Avec chéri ou entres copines, un weekend spa, c’est toujours gagnant. Surveillez les offres sur les sites comme Tuango et Groupon pour trouver des aubaines. Ce répertoire de spas du Québec est aussi une bonne ressource.

10. Commencer les cartes de Noël!!

Ok, je triche, tant pis: je propose une activité de Noël. Faire ses propres cartes de vœux, c’est tellement le fun, en plus de faire plaisir gros comme la terre à ses récipiendaires. Encore une fois, vous trouverez une tonne d’idées sur Pinterest.

Qu’avez-vous prévu pour le mois de novembre?

  • Rami

    C’est une excellente idée le ménage :-) c’est une très bonne occasion de donner a ceux qui en ont besoin.