10 produits qui me sauvent la face (ou presque)

Dans la vie, il y a les filles qui ont vraiment pigé le bon numéro question gènes, et il y a celles qui ont, disons, parfois besoin d’un petit coup de pouce. C’est plate, mais c’est comme ça. Et ça s’adonne que moi, j’en ai besoin de ce coup de pouce là. Pas que mon cas soit vraiment dramatique, mais il y a des matins où je me dis, eh boy, merci mon dieu pour le maquillage. Que voulez-vous, ça arrive.

J’ai la chance de travailler dans un petit bureau où je ne vois presque personne, donc ma routine makeup de semaine est très très très de base (ça n’a pas toujours été le cas, mais j’ai abandonné). Côté look, c’est dans le assez ordinaire, mais je gagne une demie-heure de plus à dormir, point fort à ne pas négliger.

Les weekends, par contre, j’aime mettre le paquet, justement parce que je passe la semaine à bouder mes petits pots. J’ai tellement de stock, que je ne sais plus où tout mettre. J’essaye tout, c’est plus fort que moi, mais je reviens toujours à ces 10 produits gagnants:

©marie-eve

  1. Correcteur DreamLumi de Maybelline. Mes cernes et moi, on est ben ben fans. Hyper camouflant, le meilleur qu’on puisse trouver en pharmacie. (environ 8$)
  2. La base visage Prep + Prime de MAC rend l’application de fond de teint trop facile et ça tient toute la journée. (29$)
  3. Vernis de finition de Sèche Vite. Un autre produit qui me facilite la vie comme pas possible, il sèche le vernis à ongle en un temps record. (10$)
  4. Fond de teint Colorstay Whipped de Revlon. Est-ce une mousse? Une crème? Qui sait, mais d’après moi, la première fois que je l’ai utilisé, il devait y avoir des anges et des violons autour de moi. La texture fond carrément comme du beurre sur la peau. Apparemment, il a une tenue de 24 heures, ce que je ne pourrais comfirmer!? (Qui a besoin d’un fond de teint qui tient autant de temps?)(16$)
  5. Gloss O-Gloss Noir de Smashbox. Attention, la première application peut faire peur (le gloss est noir), mais en quelques minutes on obtient un mauve/bourgogne parfait. Malheureusement, il est discontinué; je l’ai trouvé par hasard chez Winners.
  6. Base pour ombre à paupière Primer Potion d’Urban Decay. Je n’ai pas de présentation à faire, c’est le grand champion de sa catégorie. (24$)
  7. Mascara Telescopic Carbon Black de l’Oréal. Des faux cils en tube, on aime ça. (environ 10$)
  8. Fard à joue Baked Blush de Milani, nuance 05. Belle découverte qui me rappelle un peu Orgasm, de Nars. Disponible dans certains Wal-Mart. (environ 7$)
  9. Illuminateur de teint Mary-Lou Manizer de The Balm. On peut se le permettre même si ce n’est pas Noël; ça brille, mais subtilement. (24$)
  10. Poudre compacte Stay Matte de Rimmel. La fameuse zone T, qui brille toujours là? Fini! Le visage reste mat toute la journée avec cette poudre miracle. (environ 6$)

Avez-vous déjà testé un de ces produits?

  • Anonymous

    DreamLumi …c’est certain que je vais essayer . Merci pour le tuyau :-)