16 idées pour agrémenter ta couette

Il fut un temps où j’étais vraiment très dévouée à ma crinière. J’essayais tout et n’importe quoi, sans me tanner de passer autant de temps à me jouer après les couettes. Les choses changent, mes amis. Les choses changent. Comme la patience est une vertu que je ne possède absolument pas, et comme mes matins sont très rapido, je dois trouver des alternatives simples au problème du cheveu matinal.

Ce qui veut dire que j’ai besoin d’idées coiffure qui ne nécessitent pas 54893 heures à exécuter et qui n’exigent pas d’avoir autant de talent que le coiffeur de Jessica Alba (mon idole du cheveu, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué).

Je sais pas c’est quoi l’affaire avec le messy bun, mais j’ai jamais réussi à en faire un en moins de 15 minutes. C’est tu vraiment supposé être rapide à faire ça, ou bien c’est moi qui n’ai pas compris la patente? Même histoire pour le supposé sexy just-rolled-out-of-bed hair : c’est tout sauf sexy pis ça rien de naturel quand faut que je passe 25 minutes à faire un look qui est supposé être fait sans efforts. Je vous le dis, c’est de la fausse représentation!

En gros, même des coiffures qui semblent faciles à réaliser à première vue demandent plus de gossage que ce que je souhaiterais. C’est pour cette raison que je me tourne vers ma plus grande alliée : la queue de cheval. Et non, je ne parle pas de la couette plate faite en 30 secondes pour aller au gym (tsé celle que je fais toujours là) ou bien celle qu’on a toutes subi pour la photo d’école : la vilaine couette crêpée sur le côté de la tête pas vraiment en bas ni en haut, vous voyez ce que je veux dire? Souvenir douloureux, je sais.

Mais heureusement pour nous, la queue de cheval a bien vieilli et il en existe des tonnes de versions pour les fines et les folles! Toujours simple et rapide à faire, même avec une petite touche de créativité en extra.

En manque d’inspiration pour pimper votre couette? Jetez un œil aux styles qui figurent sur ma liste de coiffures à essayer!

 

 

Laquelle préférez-vous?

  • J’aime beaucoup tes idées coiffures. Je suis comme toi je n’arrive pas à faire un truc rapide, même pour faire un chignon bun il me faut 10 ans…

    Bisous