18 tendances honteuses que j’ai déjà aimées

Je pense que je n’ai jamais été aussi déconcentrée pendant l’écriture d’un article. Je cherchais un mot-clé, et je passais finalement 20 minutes en mode flashback intense à chaque fois.

J’avais ben trop de fun à me remémorer ma jeunesse avec les modes toutes plus laides les unes que les autres. J’ai hoché ma tête tellement souvent en me demandant « MAIS POURQUOIII? », mais le plus drôle, c’est qu’on se trouvait si hot.

Style-Quote-14

« Le style est une chose que nous possédons tous, il suffit de le trouver. »

 

Pour ajouter à la citation, je dirais que ce n’est clairement pas à l’adolescence que ça se passe.

L’adolescence est une période ingrate, on s’entend là-dessus. Tu te cherches, tu veux faire comme les autres (ou totalement le contraire, ce qui fut éventuellement mon cas), tu suis les courants pour fitter avec la gang. Que de glorieux souvenirs, n’est-ce pas? Sauf que la nostalgie reste toujours et c’est pour cette raison que je trouvais amusant d’écrire un article sur les modes et tendances que plusieurs d’entre nous ont dû subir (le mot est faible). Si vous aviez une dizaine d’années au début des années 1990, je vous entend déjà rire toute seule jusqu’ici!

Attention, ça risque de fesser…

 

necklace2

Le choker cheapette en plastique, mon premier bijou (si on peut appeler ça de même). Le mien était noir et je pense même qu’il venait gratis dans un magazine quelconque.

 

crimped-hair1

Ici ne j’ai pas d’excuse, parce que je me rappelle que j’aimais ça pour vrai, crêper mes cheveux. Tellement mais tellement pas flatteur.

 

83837_alyson_hannigan_isabel_snyder1999_007_122_224lo

J’avais un chapeau exactement comme celui-ci mais avec une fleur à l’avant et un autre en velours noir. Au moins ça m’allait bien?!

 

01685e4a186f4bf07e64e1468607429b

Le smiley face était super populaire et le symbole du yin & yang aussi. J’avais le même set de bague, plus une couple de mood rings, évidemment.

 

DSCF0303

Qui a déjà utilisé des mascaras pour cheveux? J’en avais un argent (?!) et un bleu. Le résultat était assez douteux.

 

fetish_bottles

Les parfums Fetish de Dana (aucune idée qui est Dana). Celui complètement à droite à été mon premier parfum. Je me rappelle exactement de l’odeur.

 

body_glitter_gel_fairys_dust_glitter_gel_86c30980

Les paillettes pour le corps. C’était gélatineux, et j’utilisais le bleu pour mettre sur mes paupières. Un ben beau look qui tenait environ 5 minutes.

 

dummy-necklaces

Guys, j’ai honte. Je ne sais pas comment j’ai cru bon me promener avec ça autour du cou. Le pire, c’est que j’en portais pas une à la fois, déjà que ça aurait été en masse, j’en portais environ 3 en MÊME TEMPS. Honte honte honte.

 

il_fullxfull.338703296

Merci aux Spice Girls pour ces chaussures carrément atroces. J’en avais une paire qui provenait de chez Le Château qui faisait un bruit de la mort à chaque pas que je faisais.

 

enhanced-buzz-9983-1390853609-4

Tu spray le produit sur tes cheveux, tu vas au soleil et, miracle, tes cheveux seront plus pâles! Révolutionnaire. Sauf que ça marchait pas.

 

il_fullxfull.248434355

L’accessoire indispensable si tu voulais te prendre pour Courtney Love: les barrettes en plastique de Goody. J’avais exactement le même paquet.

 

665c6cd68d19f0515a0e798543be0ba2

Les billes pour le bain. Il y avait de l’huile à l’intérieur, et là, je pense qu’il fallait juste les déposer dans l’eau pour qu’elles se défassent? C’est un peu flou, mais mes amies et moi on s’en échangeait.

 

83j72w-l-610x610-sweater-clothes-sweat-boca-tie-dye-colorful

Si t’avais un coton ouaté BOCA, t’étais vraiment cool. Le but c’était d’en avoir un de chaque couleur. Jusqu’à ce que Roots vienne enterrer BOCA pour de bon.

 

original

J’en ai porté un tellement longtemps, un poncho. Ma grande sœur en avait un tellement plus hot, avec un aigle au dos. Je voulais toujours le lui piquer.

 

SequinSlapBracelets

J’en avais un des New Kids On The Block (on niaise plus là) et peut-être 2 ou 3 autres qui n’ont pas fait long feu.

 

manicpanic_creamhairdye_2__69103_zoom

Ma première teinture, ça été Vampire Red. J’ai taché tout ce qui était possible dans la maison et ma mère n’était pas trop impressionnée.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je devais en avoir un million, que je portais bien sûr tous en même temps pratiquement jusqu’aux coudes.

 

e6d8c3b40e51ba06e150a5236af21c2d

J’ai déjà aimé les scrunchies, mais j’aurais pu me passer de leur comeback chez American Apparel.

 

Et voilà, juste comme ça, environ 90% de mon enfance et adolescence. Vous avez probablement mal aux yeux, là.

Si je pouvais dire une seule chose à la petite fille que j’étais en 1992:

tumblr_n27igxuoCm1rudcwro1_500

Quelle mode vous fait le plus honte? Qu’aimiez vous le plus?

  • Les chouchous pour les cheveux ne sont pas si atroces que ça ! Je continue d’en porter, tout simplement parce qu’ils cassent moins le cheveu que les barrettes ou les élastiques. Après c’est sûr que ça dépend du motif… les miens sont unis et en velours (merci Décathlon) mais un beau motif floral multicolore peut vite piquer les yeux.
    Moi j’avais tout plein de serres-têtes pour gamine et eux aussi sont revenus à la mode à ce que je vois. Mais les miens étaient horribles, rose flashy avec des petits ballons de baudruches dégonflés et des vrilles de ruban cadeau – si si je vous jure. C’était… wouah. Comment j’ai pu porter ça ?! Pourquoi ma mère m’a laissée sortir ainsi ?!? XD

    • Marie-eve

      Tout revient un jour ou l’autre à la mode, généralement de façon améliorée (une chance!).

      Même jeune je trouvais que les chouchous me donnaient un air stupide, donc c’est pourquoi je les déteste tant! Mais en réalité, y’a pire 😉

      • Marie-eve

        Mais je les trouvais quand même beaux en secret haha

  • Hahaha, j’ai bien ri, ça m’a fait déterrer pleins de souvenirs ^^
    Merci !

  • Nostalgie!!! Ça rappelle des beaux souvenirs je trouve. J’avoue qu’il y avait de drôles de modes, mais c’était si cool dans le temps!

    • Marie-eve

      Disons que je sais pas ce qui nous passait par la tête des fois!

  • Isa

    tu as oublier les papillons en petites pinces je devais en avoir facilement un millier sans exagération hahhahahahahha , les bracelet en cordes et les collier best friends
    Ahahahhahaha le bon vieux temps !!

    • Marie-eve

      Ah oui, mais ça s’était un peu après mon époque 90 😛