5 produits pour la fille pressée (nous toutes, finalement)

Ces jours-ci, j’ai l’impression que tout ce que je fais, c’est courir. Depuis quelques semaines, un trou vide dans mon agenda, ça n’existe pas. Prendre du temps pour quoi? Relaxer? Ouais, elle est bonne celle-là! Comme si.

J’ai beau essayer de tout concilier, ça ne marche pas toujours aussi bien que je le voudrais. Alors qu’est-ce qu’on fait quand on à peine une micro-seconde pour soi? On fait tout ce qui est possible pour se faciliter la vie et économiser du temps. Et quand on est une fille, ça peut être problématique. Être le moindrement girlie, ça demande quand même un peu de temps, peu importe ce qu’on en dira.

Ma vie serait tellement plus simple si je pouvais vivre en jogging en permanence. Bon, techniquement, rien ne m’en empêche, mais j’ai la fibre coquette un peu plus développée que ça. On ne parle pas non plus du maquillage, l’épilation, le crémage et cetera… La liste est longue.

Parfois, la vie nous fait de petits cadeaux; comme par exemple mettre sur mon chemin certains miracles qui me permettent de peser sur le piton snooze quelques fois de plus, entre autres.  Comme je ne suis pas la seule dans le bateau, j’ai décidé de dresser une liste de produits qui pourra certainement vous être utile. Qui se plaindra d’avoir assez de temps pour végéter sur le sofa en regardant son émission favorite?! Certainement pas moi.

1.

routine beauté, économiser temps

Le shampooing sec, quelle belle invention! Je n’ai que de louanges à faire à son inventeur qui me permet de diminuer considérablement la fréquence de mon shampouinage. La plupart des shampooings secs donnent du volume aux cheveux, en plus de leur donner une apparence plus fraîche en trente secondes. Ce shampooing n’a pas d’odeur trop insistante et l’effet est de longue durée. Je t’aime, Oscar Blandi.

2.

routine beauté, économiser du temps

Je l’ai déjà mentionné ici, ce que je déteste de la plupart des hydratants, c’est le temps d’attente avant que la sensation d’être une grosse boule gluante disparaisse. De l’hydratant en spray, fallait y penser! Après la crème solaire en spray, il était temps. Ah oui, ai-je mentionné que celui-ci sent le cacao? Si ce n’est pas près de la perfection…

3.

routine beauté, économiser du temps

Oui, j’en parle encore. C’est un incontournable, surtout si vous avez la fièvre du nail art ces temps-ci. Quoi de plus agaçant qu’avoir à attendre après une manucure qui prend une éternité à sécher? Avant de découvrir le Seche Vite, j’en étais au point où je ne portais du vernis qu’à l’occasion. Maintenant, je fais ma manucure minimum une fois semaine parce que je n’ai pas à attendre une demie-heure avant de pouvoir utiliser mes mains, tsé.

4.

routine beauté, économiser du temps

 Ce baume en a beaucoup sur les épaules, avec ses 8 promesses:

1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras

Mon verdit? Mission accomplie! Dans la catégorie multitasking, je ne pense pas pouvoir trouver mieux. J’en ai essayé, des crèmes BB et celle-ci est présentement mon coup de cœur.

5.

routine beauté, économiser du temps

Quand il ne reste plus de temps pour la coiffure, le beigne pour cheveux vient toujours en renfort. Il crée un chignon parfait à tout coup et s’utilise facilement. Même les cheveux les plus fins n’y résiste pas. Un must, je vous dis.

Quels sont vos trucs beauté pour vous faciliter la vie?