5 produits qui valent le trou dans le porte-feuille

Junkie de maquillage comme je suis, il y a bien longtemps déjà que je serais à la rue si je n’achetais que des produits haut de gamme. La fréquence à laquelle je m’approvisionne en cosmétiques de tout genre est définitivement ridicule et j’en ai plus que j’en aurai jamais besoin, mais que puis-je dire, j’aime trop les nouveautés pour m’en passer.

La plupart du temps ce qu’on retrouve en pharmacie fait amplement la job, mais comme tout le monde, j’aime m’offrir un petit luxe à l’occasion. Évidemment, la question de ce qui est cher et ce qui ne l’est pas est relative, mais quand on sait que souvent un produit similaire existe quelque part à une fraction du prix, il est normal de comparer.

La première question que je me pose quand je sors mon porte-feuille est « est-ce que ça vaut vraiment le coup? ». Certaines fois, non, le prix n’est pas justifiable (à mon sens), mais je n’ai pas le choix d’avouer que certains produits valent chaque sous déboursé. Quand la satisfaction et la qualité sont au rendez-vous, je considère que payer un petit extra peut s’avérer assez avantageux.

Les produits de marques dites « luxueuses » ne sont pas à la portée de toutes,  moi-même je résiste à un tas de trucs, surtout faute de budget et un peu par culpabilité. La plupart du temps je vais lire des avis sur le web, je vais comparer, j’essaie de trouver où je trouverai les meilleurs prix, etc. Et il n’y a rien de pire que de sortir ses gros sous pour finalement être déçue en bout de ligne, on est d’accord?

J’ai fait le tour de mes petits pots et j’ai voulu partager 5 produits qui, selon moi, valent l’investissement (en prime, ils sont parfait pour l’été!):

1. L’enlumineur de teint à l’huile d’argan de Josie Maran

Josie-Maran-Argan-Oil-Illuminizer-620x620

J’ai un immense coup de cœur pour cet enlumineur, ça se dit même pas. Je vous l’accorde, la bouteille est petite (format 30ml) mais la quantité parfaite sort en une seule pompe, et je vous assure que vous en aurez pour des mois.  Je l’utilise à tous les jours depuis plus d’un mois et on jurerait que la bouteille est neuve. Je le mélange à mon fond de teint et ça me donne un teint lumineux que je n’obtiendrais jamais autrement. Tsé, le fameux glow, là? C’est dans cette bouteille que ça se trouve. Comme l’enlumineur est à base d’argan, c’est extra pour la peau et je trouve même que ma peau est plus jolie au naturel et moins sèche. Comme je n’ai rien changé d’autre à ma routine de soins, je soupçonne que le contenu de ce flacon fait de petits  miracles. Disponible chez Sephora (36$).

2. Le Pronto Texture & Volume spray d’Oscar Blandi

oscar-blandi-pronto-texture-volume-spray

Comme son nom l’indique, ceci est un spray texturisant, et non un shampoing sec. J’aurais aimé que le produit me donne en plus une sensation de propreté, mais ça ne fait pas partie de son travail. Au lieu de ça, il va venir vous donner un volume carrément démentiel et une texture juste assez ébouriffée. Comme la bouteille n’est ni trop grosse, ni trop petite, elle se glisse facilement dans le sac à main et c’est tout comme avoir un coiffeur qui vous suit partout. Juste pour ça, payer 26$ me semble un bon deal.  Disponible chez Sephora.

3.  Spray ondulation et brillance Après Beach de Oribe

501603437_product_1

Une chose difficile à accepter lorsqu’on revient de voyage dans le sud: devoir dire adieu aux cheveux de plage. Sauf que j’ai une bonne nouvelle: ce spray vous fera (presque) oublier que vous n’êtes plus sur les plages chaudes des Caraïbes. Je commence avec l’odeur; un mélange divin de noix de coco (je suis fan, vous vous rappelez?) et de je ne sais quoi, mais ça sent l’été à plein nez. Le Après Beach est un gagnant côté texture: pas de cheveux collants et raides au toucher, ce qui est plutôt rare pour un beach spray. Je l’applique sur mes cheveux humides (pas tout droit sortis de la douche) le soir, et TA DAM: le matin je suis une sirène. J’exagère à peine. Disponible chez Holt Renfrew (38$).

4. Gel douche sensoriel aux 3 fleurs blanches de Lierac

6fc675a6-c883-482a-ae71-349dd07cc110

J’aurais traité de folle la personne qui m’aurait dit un jour que j’achèterais un gel douche à environ 35$. Parce que pour moi, c’était vraiment le genre de chose qui n’avait pas à être de très grande qualité, je veux dire du savon c’est du savon. Malheureusement ou heureusement pour moi, c’était avant que je reçoive un échantillon de ce gel douche. J’ai succombé. L’odeur florale me colle à la peau pendant des heures après la douche et j’essaie subtilement de piquer quelques sniffs de temps à autres sur mes bras parce que c’est à ce point obsessif. Pour la qualité du produit et l’odeur que j’adore personnellement, je dis oui aux 35$. Disponible dans la plupart des Pharmaprix.

5.  Duo fard à joue et bronzer de Nars 

nars-bronzers

Le duo parfait, c’est celui à en haut à droite. C’est le désormais célèbre fard Orgasm et le bronzer Laguna. Une fille n’a pas besoin de rien d’autre que ce génial petit duo pour avoir le teint ensoleillé cet été. Le bronzeur est complètement mat (ENFIN, merci Nars) donc il est aussi parfait pour faire du contour. Et que dire du fard à joue, Orgasm n’a pas cette réputation qui le suit pour rien. La couleur est fabuleuse, la couleur tient toute la journée et une petite quantité de produit suffit. Comme j’ai en fait deux produits pour le prix d’un, et que la tenue de ce duo m’impressionne beaucoup, Nars mérite mon 50$. Disponible chez Sephora.

Quels petits luxes aimez-vous vous offrir?

  • Mes petits luxes à moi : le mascara Yves Saint Laurent BabyDoll ça c’est sûr. Après, oui, les rouges à lèvres Dior sont super aussi. La crème Body Butter de Kiehl’s est pas mal non plus. En tout cas merci, tu m’auras fait découvrir des marques que je ne connaissais pas (Oscar Blandi et Oribe).

    • Marie-eve

      Merci pour tes suggestions, je prends des notes!