5 tendances à oser pour dire coucou au printemps

Voici ce que je vous propose aujourd’hui, à l’ombre d’un printemps un tantinet timide: oser. Ça peut-être l’air banal dit comme ça, mais en y pensant rien qu’un petit peu, on se rend compte que notre zone de confort est souvent trop envahissante pour en sortir à occasion.

Je déteste entendre une fille dire « ah bof, cette tendance-là, c’est pas pour moi » quand c’est dit dans le sens de « j’aime vraiment ça mais j’oserais jamais dans cent ans ». Gang, la vie est trop courte pour se casser le bicyle avec ce genre de banalités!

Les styles partent et reviennent, mais moi je dis que quand on aime vraiment porter quelque chose, ben aussi bien en profiter et avoir un peu de fun. Non? J’ai toujours eu en horreur les what’s in et what’s out des magazines. Quelqu’un devrait vraiment décider pour nous? Penserais pas. Les « ben voyons, c’est pu à mode depuis hier ça », très peu pour moi.

Comme chaque saison vient avec son lot de nouvelles (façon de parler) tendances, je suis quand même toujours curieuse de voir ce qui sera apparemment cool et in. Tant mieux si certains looks que j’aime déjà refont surface, sinon, eh bien tant pis!

J’ai choisi 5 tendances que j’affectionne particulièrement, mais qui, j’ai l’impression, font un peu peur à certaines filles. Trop extravagantes? À mon avis, non, mais je peux comprendre la réticence. Je veux simplement vous démontrer qu’avec un peu de bon goût, on peut s’en sortir haut la main et profiter pleinement des tendances qui nous font de l’œil!

Maintenant, oserez-vous…

La salopette

[Not a valid template]

Astuce: Avec la salopette longue, une paire de talons donnera un peu de maturité à l’ensemble. Avec la salopette courte, un haut sobre et classique cassera le look « j’ai l’air d’avoir 8 ans ».

Mon choix: la salopette courte de chez Asos

Le turban

Astuce: Si l’idée d’un turban vous intimide un brin, commencez mollo avec un foulard roulé que vous noueriez sur le devant de la tête. Parfait pour survivre à un bad hair day (YAY) et dégager le visage.

Mon choix: le bandeau Floral Twist de ThreeBirdNest sur Etsy

Le crop top

Astuce: Trop de peau, c’est comme pas assez. Avec un crop top, les gambettes devraient se faire discrètes.

Mon choix: le t-shirt à motif de chez Dynamite

L’ombre à paupière bleu

Astuce: Surtout, surtout ne pas choisir aucune image datant d’entre 1980 et 1989 comme référence et ça devrait bien aller. Compris?

Mon choix: l’ombre à paupière gel-crème Color Tattoo de Maybelline, nuance Tenacious Teal

Les franges

Astuce: Un seul et unique morceau de votre look devrait être frangé, sinon bonjour le look « cowgirl est en ville ».

Mon choix: le sac à franges de chez Sole Society

Les imprimés dépareillés

Astuce: Simplement choisir des teintes qui s’agencent bien ensemble ou des motifs de la même famille mais avec des tons différents.

Mon choix: la blouse fleurie de chez Forever21 et la jupe à rayures de chez Jacob

 

Quelle(s) tendance(s) avez vous envie d’oser cette saison?

 

PS. Mes astuces ne sont que mes conseils perso, car qui suis-je pour vous dicter comment faire votre propre mode? 😉