6 applications que tu dois absolument télécharger

Je ne m’en cache pas: je ne pourrais probablement plus respirer sans mon iPhone et ma tablette. Non, ce n’est pas une fierté. Oui, je m’assume totalement. J’aime avoir absolument tout au bout de mes doigts. J’aime interagir avec les gens, et j’adore être up-to-date dans mes fils d’actualité.

Même en vacances, j’ai toute la misère du monde à tout éteindre, mais docteur, c’est pas ma faute! Moi je dis qu’il y a pire comme dépendance.

applications mobiles, meilleures applis

Je suis, entres autres, accro aux applications. Ç’a commencé tranquillement, et puis un jour c’est arrivé: j’ai complètement perdu le contrôle sur moi-même. J’ai maintenant plus d’une cinquantaine d’applis sur mon téléphone seulement. Un vendeur chez Koodo Mobile m’a même déjà dit qu’il n’avait jamais vu un téléphone avec autant d’applications. Pfff.

Je t’ai préparé ma petite liste d’applis que je trouve personnellement fabuleuses. Je ne te mentionnerai pas les Instagram, Facebook et compagnie parce que ça va de soi. Par contre, j’en ai quelques-unes en tête un peu moins populaires, mais pas moins géniales que j’ai envie de te présenter (si tu ne les connais pas déjà!):

1. VSCO Cam | iOS & Android

Si je devais choisir qu’une seule application pour l’édition photo, mon cœur s’arrêterait tout de suite sur celle-ci. Les filtres sont à couper le souffle, de loin supérieurs aux filtres proposés par Instagram. J’aime particulièrement éditer mes images à l’aide de VSCO Cam pour ensuite les publier via Instagram. Inclut des achats intégrés.

2. Dropbox | iOS & Android

Dropbox, c’est l’application la plus utile au monde. C’est LA façon la plus facile de gérer tes fichiers ou photos à partir de tous tes appareils. Par exemple, j’ai installé Dropbox sur mon ordinateur à la maison et au travail, sur mon téléphone intelligent et sur ma tablette. Peu importe à partir d’où j’y classe un document, j’y ai accès en tout temps. Je peux y déposer un document à partir du bureau et y accéder plus tard de la maison. L’espace de stockage est largement suffisant pour y garder une tonne de fichiers.

3. Dote Shopping | iOS

Je t’avertis tout de suite: aucun blâme de porte-feuille mal en point ne sera accepté après avoir installé cette application! Dote Shopping, c’est un peu trop cool dangereux à mon goût. Parmi une grande sélection de boutiques en ligne, tu sélectionnes tes préférées. Jusque-là, ça va. Ainsi, tu es toujours au courant des nouveautés de tes boutiques chouchous. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’en te créant un compte, tu peux acheter directement en ligne à partir de Dote Shopping. Tu as aussi la possibilité de recevoir des notifications par courriel lorsque des items que tu as aimés sont en soldes. Obsession totale.

4. Happify | iOS & Android

Mentionnée dans le New York Times, cette application ne pourra faire autrement que te booster l’humeur dans le tapis. L’appli ne te propose rien de moins que d’embellir ta vie au quotidien. Happify te donne des trucs pour gérer ton stress, t’aide à accomplir les buts fixés et t’aide à développer de bonnes habitudes de vie. L’application est très complète et bourrée d’information, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au départ, mais rien de significatif. En anglais seulement. Inclut des achats intégrés.

5. Yelp | iOS & Android

J’ai essayé plusieurs applications de localisation, mais je reviens toujours à Yelp. Grâce à la géolocalisation, Yelp te permet de trouver absolument tout ce qui est à proximité de toi. Restos, boutiques, pharmacies et j’en passe. Tout y est, et ce qui rend l’application si pratique, c’est que tu peux y lire les commentaires et évaluations des autres internautes pour guider tes choix. Finito les soupers ratés et décevants! Allô le nouveau café du coin branché dont tu n’avais pas encore entendu parler! Tu peux évidemment te créer un compte et publier tes commentaires pour contribuer à Yelp. On ne s’en passerait plus.

6. Hotel Tonight | iOS & Android

Avec les vacances qui arrivent à grands pas, l’industrie hôtelière ne chômera pas. T’as besoin d’une chambre d’hôtel à la dernière minute parce que tes plans ont pris le bord? Ne crains rien! Hotel Tonight va te trouver en plein ce dont tu as besoin au meilleur prix possible. Aucun souci pour réserver directement à partir de l’application: ça se fait en moins de 30 secondes. Les descriptions d’hôtels sont détaillées et précises. Possibilité de réserver plusieurs jours à l’avance.

 

Quelles sont tes applications incontournables?