6 looks beauté pour être le clou du party

Entre la course aux cadeaux, la liste d’invités à préparer, le menu à rédiger, quand est-ce qu’il reste du temps pour penser à quelque chose d’aussi crucial que… le maquillage? Non mais c’est vrai; nos p’tites faces cute ne se maquilleront quand même pas toutes seules! J’ai peut-être pas les priorités aux bonnes places, vous me direz, mais moi mes looks beauté pour les Fêtes se trouvent dans mon top 5 de choses à penser. On est girly ou on l’est pas.

Là, ne me dites pas que vous allez simplement faire votre éternel trio blush-lypsil-mascara, parce que je vais être déçue. Gang, c’est Noël, faut en mettre plein la vue et viser juste une petite coche plus haut que votre routine beauté habituelle. Dans le fond, vous faites bien ce que vous voulez, je vais vous aimer pareil, mais je vous encourage fortement à expérimenter, parce que c’est le temps ou jamais. Je l’ai toujours dit: on ne peut pas être too much à Noël, c’est juste impossible. Compris? Je sais qu’on est pas toutes tombées dans le pot de paillettes étant jeune, mais le maquillage de Noël, ce n’est pas que ça.

1) L‘eyeliner bleu + bouche bourgogne

look beauté Noël

Quel look d’enfer! Les reflets bleus nacrés seraient magnifiques même avec une bouche un peu plus réservée, mais en duo avec des lèvres de feu? Je ne peux qu’approuver (et envier) ce look tout à fait désigné pour un réveillon avec les amis. Les produits à essayer: le Smudge Stick de Stila en nuance Ultramarine + le TwistUp de Annabelle en nuance Cherry.

 

2) L’eyeliner doré

look beauté Noël

Giga coup de cœur pour ce trait gold. Original et subtil, mais pas trop. Pourquoi pas aussi avec un trait noir au ras des cils? Les lèvres restent neutres; j’aime particulièrement cette teinte pêche qui rend ce look vraiment harmonieux. Les produits à essayer: le Glam Shadow Stick de NYX en Divine Amber + le Gloss Volume Sexy Pulp de Yves Rocher en Corail Clair.

 

3) L‘eyeliner vert pailleté + bouche orangée

look beauté Noël

Je sais, y’a des paillettes. C’est plus fort que moi. Sauf que ce look serait tout aussi joli avec un ligneur d’un vert solide, sans bling bling. Avouez qu’il est difficile de faire plus festif que ce maquillage! Si vous avez les yeux noisette, le résultat sera saisissant, c’est une promesse. Les produits à essayer: le Nano Eyeliner en Emerald Green de Sephora + le rouge à lèvres Color Sensational Vivids en teinte Vibrant Mandarin.

 

4) Le fard taupe/rosé + bouche framboise

look beauté Noël

Un look que je porterais l’automne, mais qui colle tout aussi bien à la saison froide. Ici, les tons chauds sont absolument divins. Le contraste avec un teint pâle est un A+ dans mon livre. Les produits à essayer: le fard à paupières de MAC en Satin Taupe + le fard à paupières crème Color Tattoo Metal de Maybelline, nuance Inked In Pink + le rouge à lèvres Différent de Clinique en Angel Red.

 

5) Le fard cuivré + la bouche nude

look beauté Noël

Plus glam que ça, tu meurs. Remarquez aussi la petite touche dorée aux coins internes des yeux: belle idée pour donner encore plus de oumph au regard (comme si ce look en avait besoin davantage, mais on met le paquet, souvenez-vous). Ajoutez des faux cils, et vous êtes fin prête pour le coup de minuit du Nouvel An! Les produits à essayer: le rouge à lèvres Mega Shield avec FPS (un plus, même en hiver) de Wet ‘n’ Wild en Peachy Keen + l’ombre à paupières Infaillible de L’Oréal en Bronze Divine + l’ombre à paupières Eye Enhancers de CoverGirl en nuance Brown Smolder + les faux cils Double Up de Ardell.

 

6) L’œil de chat pailleté + la bouche glacée

6f03508d025957ed9fcf13e2fc092257

Fées des Glaces, attache ta tuque, parce que nous aussi on est capable d’avoir l’air tout droit sortie d’une contrée enneigée lointaine, bon! Ok, j’avoue que seules les plus braves d’entre nous oseront porter ce look, mais je le trouve trop fabuleux pour ne pas le classer dans mon top. Les produits à essayer: le Line Styler Pen de StudioMakeup (en vente chez Jean Coutu) + les paillettes Glitters de Make Up Forever en White Violet + le rouge à lèvre Duo Glam Rouge Infini de Lise Watier en Tender Pink Glam.

Vous laisserez-vous tenter par un de ces looks?

  • Murielle Boucher

    Personnellement, je ne me verrais pas avec ces look pour le temps des fêtes!! Pas qu’il ne sont pas extra!! J’adore le numéro 5 et j’ai un gros coup de coeur pour le numéro 1. C’est parce que je passe les fêtes dans un chalet… Queue de cheval, du mou et… pas de maquillage!!!

    • Marie-eve

      Il y a toujours exception à la règle! Finalement, je corrige mes propres dires: on peut être too much pour Noël si on se maquille comme un de ces looks pour aller au chalet!

  • Très jolie sélection, j’aime particulièrement le 1r make up !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Marie-eve

      Moi aussi j’ai un faible pour le #1!