Ah! C’qu’on est bien quand on est dans son bain: 4 produits coup de cœur

Mon petit bonheur de la vie à moi en hiver, c’est de mijoter tranquillement dans un bon bain d’eau bouillante. Le plus chaud que je peux tolérer là, même si je sais que c’est pas bon. Parce qu’entre vous et moi, je m’en fous un peu. Quand le froid et l’humidité me transperce les os, c’est la seule façon pour moi d’avoir un certain confort, même si ce n’est que le temps d’une heure. Et quand l’arthrite s’y met, l’eau chaude me soulage un brin, en plus de détendre mes muscles (et j’en ai cruellement besoin!).

C’est vraiment un moment en tête-à-tête avec moi-même, où je prends le temps de ne rien faire d’autre que relaxer. Remarquez, y’a pas un million d’activités à faire dans un bain, mais vous voyez ce que je veux dire. Je lis des magazines ou un livre et si c’était pas du fait que je virerais en pruneau vivant, j’y dormirais aussi, c’est certain.

C’est drôle, parce qu’à peu près tous les enfants passent par la même phase : éviter l’effroyable bain. Je sais pas c’est quoi l’affaire, mais c’est comme s’ils n’ont juste pas de temps à perdre à aller prendre un bain, se laver c’est ben trop long et inutile. Ben j’y ai pas échappé non plus quand j’étais petite. Ça pas duré super longtemps (heureusement!), mais je me rappelle que je laissais des traces de savon volontairement sur mon corps, tsé pour faire croire que j’avais pris le temps de me laver pis toute, mais en réalité, je restais assise dans le bain environ 2 minutes (allô maman!!).

Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que prendre un bain straight de même, sans rien, niet, c’est plate! J’ai une armoire pleine à craquer de produits pour le bain; une vraie folle. Si vous aimez tremper dans un bain autant que moi, vous aimerez peut-être essayez mes produits coup de cœur pour profiter encore plus de l’heure du bain.

 

meilleurs produits pour le bain

 

Pain moussant de Lush

S’il faut que Lush discontinue cette petite merveille rose un jour, je vais brailler pour vrai. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que c’est le premier produit Lush que je me suis procuré dans ma vie. Ça doit bien faire presque 15 ans, et je le rachète toujours et encore. Un gros bloc de ce pain moussant dure assez longtemps, moi je le brise en plusieurs morceaux, j’en place un sous l’eau qui coule et watch out la montagne de bubulles! À mon sens, celui-ci a la meilleure fragrance : une exquise odeur de baies et de crème. Je vous dis, même mon chat essaye de licher les bulles, et je blague même pas. Je sors du bain avec une peau extra douce, ce qui est un gros plus, surtout en hiver.

 

Les sels d’Epsom

Comme j’ai rarement le temps d’aller me faire chouchouter au spa, j’aime essayer de reproduire certains traitements à la maison. C’est vrai que les sels n’ont pas un effet spectaculaire sur l’eau, mais moi et mon nez fin, on a l’impression de recréer cette odeur unique qu’on retrouve au spa. Mais ce n’est pas tout, parce que les sels d’Epsom sont excellents pour le corps. Par exemple, ils peuvent faire baisser la tension artérielle en plus de soulager les entorses et les contusions. Vous trouverez facilement les sels d’Epsom en pharmacie dans la section des bains moussants.

 

L’huile essentielle de lavande

J’ai horreur, j’aggguuiiiiss avoir la peau graisseuse et huileuse. Je croyais qu’en versant un peu d’huile dans l’eau du bain, j’en ressortirais aussi gluante qu’une sangsue, mais ce n’est pas le cas. L’huile procure une peau aussi douce qu’une pêche et je choisis l’arôme de lavande pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. J’avoue que je ne suis pas folle de l’odeur en tant que tel, mais je remarque réellement un effet calmant. Ou bien c’est dans ma tête, mais en tout cas, ça semble vraiment fonctionner! J’aime particulièrement celle de Lotus Aroma (en pharmacie).

 

Le lait pour le bain à l’avoine et miel de Dot & Lil

Ces mignonnes petites bouteilles (qu’on peut ensuite recycler, tiens) contiennent chacune presque 12 oz. de lait en poudre qui transformera votre eau en un onctueux mélange. Sa courte liste d’ingrédients (5!) me confirme qu’aucuns produits chimiques ne s’y retrouvent, donc imaginez l’effet sur la peau! La subtile fragrance de miel lui donne un petit côté gourmand pas désagréable du tout. Une belle raison d’encourager une chouette entreprise d’ici!

 

Quels sont vos produits favoris pour patauger dans le bain?