Banc d’essai: 5 mascaras

La semaine dernière, j’écrivais que je fais une fixation sur les sourcils. Ce n’est qu’une obsession parmi tant d’autres. Je suis aussi un peu beaucoup fana de mascara. Mes cils, plus ils ont l’air faux, plus je les aime. Je les veux longs et épais. L’effet naturel, très peu pour moi. Tant qu’à ça, aussi bien ne pas porter de mascara du tout. Question de préférence.

On ne partira pas de débat, mais j’en applique aussi sur les cils du bas. Encore une fois, question de goût.

Je l’avoue, les jours où je ne porte pas de maquillage sont très rares. Mais du mascara, j’en porte toujours. J’ai l’impression qu’il manque vraiment quelque chose à mon visage sinon. Comme si j’avais l’œil pas encore réveillé en permanence.

Choisir un nouveau mascara, ça peut être un vrai casse-tête. Il en existe des tonnes, et c’est toujours plate de se ramasser avec un produit qu’on aime pas et qui finira à la poubelle. Si vous êtes de celles qui aiment vraiment avoir la totale sur leurs cils, ce billet est pour vous!

Donc, me voici (ou plutôt voici mon œil), portant 5 mascaras différents:

(Sachez que j’ai utilisé un recourbe-cil avant chaque application)

mascaras, tests, avis

Zéro mascara.

Ici, aucune trace de mascara, pour bien voir la différence.

1.

mascaras, tests, avis

Mascara They’re Real, de Benefit

J’avais lu des commentaire tellement élogieux sur ce mascara, que je crois que mes attentes étaient trop élevées. Même si l’effet est assez réussi, je m’attendais à ce qu’il allonge mes cils un peu plus. Par contre, le volume y est et il ne fait pas de paquets. Est-ce qu’il vaut vraiment les dollars de plus? Pas à mon avis, parce qu’on obtient le même résultat avec d’autres mascaras qui sont beaucoup moins chers.

2.

mascaras, tests, avis

Mascara Doll Eye, de NYX

Où est le volume? Nul part. Mes cils sont très allongés, mais c’est tout. La formule est aussi trop liquide; j’ai beau appliquer des couches de mascara à l’infini, c’est comme si le produit ne veut juste pas se déposer sur les cils. Au moins le packaging est joli?

3.

mascaras, tests, avis

Mascara ScandalEyes Flex, de Rimmel

Celui-ci, c’est mon mascara de semaine. La brosse est gigantesque, c’est presque inévitable d’en avoir un peu partout autour de l’œil, mais il livre la marchandise. J’en applique seulement 2 couches et c’est le résultat que j’obtiens. ll épaissit vraiment mes pauvres petits cils minces. Puisqu’il contient du lycra, les cils sont toujours souples, peu importe le nombre de couches appliquées. On aime ça!

4.

mascaras, tests, avis

Mascara Telescopic Carbon Black, de L’Oréal

Mon mascara du weekend! Je l’adore. Mes cils sont épais et hyper longs. Ici aussi, j’en ai appliqué que 2 couches. Assez fantastique, non? Je le combine parfois avec le ScandalEyes, que j’ai mentionné plus haut, pour un effet encore plus intense.

5.

Mascara Lash Stiletto, de Maybelline (avec mon œil rouge après m’être démaquillée 4 fois)

Que dire, ce mascara n’est ni bon, ni nul. Il ne sépare pas les cils à merveille, le volume et l’effet allongeant sont moyen. Si on aime un look un peu plus subtil, ce n’est pas un mauvais choix, car la tenue est quand même très bien.

Quel effet préférez-vous? Y a-t-il un autre mascara que je devrais absolument essayer?