Cet été, fais de la place dans ta trousse pour l’enlumineur

Commençais-tu à désespérer toi aussi? Croyais-tu que le soleil ne se pointerait plus jamais et que l’on ne connaîtrait plus les beaux jours? Ouf. On l’a échappé belle, mais là, je pense qu’on peut dire que l’été fait sa place tranquillement.

Parlant d’été, quelle est ta routine maquillage? Est-elle la même qu’en hiver? Parce que moi, je t’avoue que j’essaie d’en beurrer moins épais quand le mercure grimpe. Non seulement je déteste la sensation de maquillage sur mon visage quand j’arrive à peine à endurer mon corps parce qu’il fait trop chaud, mais du makeup qui te coule dans le cou, c’est pas full cute non plus. On est d’accord?

Je ne suis pas une grande fan du fake tan, parce que je trouve ça ben compliqué et long pour le résultat douteux que j’obtiens trop souvent. Je laisse le soleil faire son travail tout naturellement, en faisant bien attention, promis juré. Comme la plupart des filles, j’aime bien avoir un p’tit hâle estival, rien de malade tsé, juste question de laisser tomber mon teint grisâtre d’hiver pour une peau un peu plus lumineuse.

Et qu’est-ce qui est absolument sublime sur une peau d’été? L’enlumineur pour le teint. Je troque le fond de teint trop épais pour une crème hydratante teintée toute légère et j’applique un produit illuminateur. BOOM: résultat divin.

Appliqué aux endroits stratégiques, on passe de « j’ai passé la nuit sur la corde à linge » à « j’ai dormi comme un bébé pendant des heures ». J’en saupoudre sur le haut de mes pommettes, sur l’arête du nez et légèrement sur mon menton. Y’a comme une petite magie qui s’opère, et j’adore le look glowy que l’enlumineur procure.

Je te le dis, c’est LE produit dont tu as absolument besoin dans ta trousse de maquillage cet été. Tu ne me crois pas? Vois toi-même:

 

Je ne pourrais quand même pas non plus terminer l’article sans te mentionner mes 6 produits favoris (tous testés & approuvés!) pour briller sous le soleil:

 

enlumineurs teint été

1.Poudre Mineral Glow Pearls de Physicians Formula, 19.99$
2. Enlumineur liquide de NYX, 14.89$
3. Poudre illuminatrice de Yves Rocher (disponible en juin), 9.95$
4. Éclaircissant crème Watt’s Up de Benefit Cosmetics, 36$
5. Poudre illuminatrice Mary-Lou Manizer de The Balm, 28$
6. Enlumineur MicroSmooth de Sephora, 17$

 

Vas-tu pimper ton joli teint toi aussi cet été?