Cher petit papa Noël

Je me rappelle une année où c’était mon père qui avait enfilé le costume rouge du barbu le plus célèbre de la planète. Étant donné qu’il ne voulait pas que je le reconnaisse, il avait mis des verres fumés. Oui, oui le SOIR de Noël. Quand y’a pas de soleil, là.

 Comme tu ne te poses pas de questions quand tu es enfant, j’y ai cru. En fait, je l’ai su bien des années plus tard que c’était lui. Il me faisait toujours croire qu’il venait de voir le chariot du Père Noël passer dans le ciel, et moi je ne comprenais pas pourquoi je le ratais toujours! Anecdote cute du jour gracieuseté de moi-même.

Pis là ça arrive tout d’un coup, BANG! une journée quelqu’un te balance en pleine figure que le Père Noël, c’est des conneries, ça existe pas. C’est cruel, la façon dont ça se passe, et c’est à ce moment précis que Noël perd un peu de sa magie.

c9e86b1991e7f87c34ff13ea8e7f0e69

Mais c’est pas grave, je n’ai pas été trop traumatisée et Noël reste toujours ma fête favorite. Et ce n’est certainement pas une question de cadeaux. Je suis une fille nostalgique, j’aime les traditions et j’aime profiter au max du temps passé avec la famille et les amis.

Sauf que. Des cadeaux, ben, c’est l’fuuuunnnnnn! J’adore en faire, et en recevoir n’est pas trop désagréable non plus, on ne se le cachera pas.

« Devenir adulte, c’est reconnaitre, sans trop souffrir, que le Père Noël n’existe pas » -Hubert Reeves

Comme j’estime avoir été encore plus sage qu’une image (sans commentaire), j’ai décidé de faire une petite liste de cadeaux pour le Père Noël qui n’existe pas (pas grave, on va faire comme si)!

Donc, pour ceux que ça intéresse, voici ma petite wishlist personnelle:

noel

Un parfum Givenchy (j’en ai surtout pas assez), une nouvelle monture de lunettes, un beau petit sac Kate Spade, la tasse Alice + Olivia pour Starbucks (pour ajouter à ma collection), des booties en cuir bourgogne de chez Steve Madden, le joli petit kit Little Love Potions de Benefit, une chandelle aromatisée au feu de bois de Diptyque, une paire de gants bling bling de chez ASOS, un boitier rétro pour mon iPhone et surprise: un autre parfum de la marque Lierac

 

Avouez que mes demandes sont raisonnables, non?

Et vous, qu’aimeriez-vous que le Père Noël vous apporte cette année?