Comment couper son toupet soi-même ou le meilleur truc beauté au monde

Je suis peut-être 1000 ans en retard avec ma révélation, vous me le direz, mais je n’aurais pas été en paix avec moi-même si je ne vous partageais pas mon MEILLEUR secret beauté à vie : l’art de couper son toupet soi-même.

Et que j’en entende pas une dire « quoi, juste ça?! » (ce qui viendrait d’une fille qui n’a visiblement jamais eu de frange) parce que le jour où on décide d’avoir un toupet, c’est un engagement qui vous rappellera tous les jours à quel point c’est chiant ça demande beaucoup d’attention et d’amour.

J’ai finalement craqué dernièrement (après plusieurs années de paix) et j’ai fait couper mon toupet. Le lendemain, je le regrettais déjà, mais ça, c’est autre chose. Pas que ça ne me va pas bien, au contraire, du coup ça me rajeunit un brin (on m’a cartée absolument partout aux États-Unis le mois passé, mais à bien y penser, peut-être que le toupet y est pour rien). J’avais clairement oublié les matins-surprises où la frange n’en fait qu’à sa tête de cochon et combien je déteste chaque bourrasque, qui me fait tant regretter d’avoir passé les ciseaux dans mes cheveux.

Mais sinon, c’est cool, un toupet. Encore plus quand tu peux FINALEMENT le couper facilement toi-même. Fini le temps où vous passiez chez le coiffeur pour couper LE demi-centimètre de cheveux qui énerve. Pas besoin de se déplacer pour l’histoire de quelques minutes parce que vous pouvez le faire toute seule, chez vous, comme une grande!

 

Vous aurez besoin de:

  • une bonne paire de ciseaux à cheveux (ça vaut l’investissement)

 

Vous n’aurez pas besoin de:

  • talent (voilà qui est encourageant, non?)

 

Voici la vidéo YouTube (en anglais, mais peu importe, ça s’explique tout seul) qui m’a tout appris :

 

Testé et approuvé x1000. J’ai suivi les indications à la lettre, non pas sans stresser un peu, mais le résultat était irréprochable. Ça fonctionne, c’est simple (impossible de rater, je vois même pas comment) et rapide.

 

Allez-vous essayer ce truc? Vous pourrez toujours me remercier plus tard!