Comment j’ai redonné vie à mes cheveux

J’ai commencé à teindre mes cheveux quand j’avais 12 ans. J’en ai 29 aujourd’hui. Mes cheveux en on vu de toutes les couleurs et de toutes les longueurs. Ce qu’il faut comprendre, c’est que mes couettes sont une véritable obsession, aussi superficiel que ça puisse paraître. Je l’assume totalement. Je me suis calmé le pompon il y a 2 ans, lors d’une visite chez le coiffeur.

Je voulais pâlir mes mèches, mais ma coloriste m’a clairement mis en garde: si je continuais sur le même train, je pouvais dire adieu à ma crinière sacrée.

J’ai réalisé à quel point mes cheveux étaient dans un état lamentable. Fini le séchoir, fini les colorations. Je voulais vraiment essayer de réparer les dommages. Je suis retournée à ma couleur naturelle et j’ai été aux petits oignons avec mes cheveux jusqu’à la semaine passée: j’ai craqué et j’ai teint mes cheveux. Mais je l’ai fait seulement parce que mes cheveux sont en bien meilleure condition (et puis 2 ans, c’est mon record personnel sans teinture, c’était amplement mérité).

Si j’ai réussi à retrouver une chevelure digne de ce nom, c’est en partie grâce aux 5 produits dont je veux ab-solu-ment vous parler. Des petits miracles embouteillés.

Les voici (dans le désordre):

1.

soins des cheveux, kérastase

Fibre Architecte de Kérastase

 

Fibre Architecte, de Kérastase, c’est une merveille. Notez « l’état d’érosion » écrit sur la bouteille. Ce sérum, c’est pour des cheveux qui ne veulent plus rien savoir de la vie. Le prix fait sursauter, mais une toute petite quantité suffit, donc la bouteille dure assez longtemps. (45$ environ)

2.

soins des cheveux, moroccanoil

Huile pour cheveux de Moroccanoil

 

Celui-là, vous le connaissez sans doute déjà: l’huile de Moroccanoil. À utiliser en petite quantité, sinon bonjour les cheveux gras. Si vous devez absoluement utiliser le séchoir, sachez que cette huile réduit le temps de séchage considérablement. (32$)

3.

soins des cheveux, kérastase

Elixir Ultime de Kérastase

 

Oui, encore Kérastase. Que voulez-vous, cette marque-là connaît vraiment bien son affaire. L’Élixir Ultime est un de mes gros coup de cœur. L’huile rend les cheveux tellement mais tellement doux et brillants, personne ne croirait que vous avez le cheveux à bout. Attention: cette huile ne réparera pas les dommages. Elle les rendra seulement moins visibles. (45$ environ)

4.

K-Pak Reconstruct de Joico

 

La ligne K-Pak Deconstruct de Joico semble être assez appréciée et avec raison. Ce shampooing aide à réparer les dommages sans alourdir les cheveux. Vous verrez une bonne différence dans la texture et au toucher. C’est un shampooing hyper riche en protéines qui ne veut que le bien-être de vos cheveux. (20$ environ, mais gardez l’oeil ouvert: j’en vois très souvent chez Winners pour la moitié du prix!)

5.

soins des cheveux, kqc

(désolée, je n’ai pas réussi à trouver une image décente!) Thermal Shine de KQC

 

Thermal Shine, de KQC. Je n’utilise plus le séchoir depuis des années, mais je me sers encore de fers. Répétez après moi: il faut absolument protéger les cheveux contre la chaleur, surtout s’ils sont fragiles. Ce spray est génial: il protège et donne une brillance folle aux cheveux, même bien plus que beaucoup de produits qui sont censés ne faire que ça. C’est un keeper! Je l’achète sur le web, parce que à ma connaissance, il n’est pas disponible en magasin. (14$)

Et vous, comment chouchoutez-vous votre crinière?