En avril, ne te découvre pas d’un fil (ou 12 vestes printanières)

Ça y est, finalement, il est là, le mois d’avril! J’ai l’impression que l’hiver a été interminable, mais bon, faut dire que ce n’est pas ma saison favorite non plus. De la neige, j’aime ça à Noël, point. Si le mercure commence tranquillement à nous teaser un petit peu, il reste que ce n’est pas encore l’été et il faut encore user d’un peu de patience avant de sortir les gougounes et les camisoles.

À chaque année, c’est la même histoire. Première journée où les degrés montent un tantinet au dessus de zéro, tout le monde s’énerve: les shorts, les convertibles, les restos qui ouvrent leur terrasse (jusqu’à ce qu’une autre bordée de neige leur joue un tour). J’ose espérer qu’on en a fini avec les tuques, les bottes et les gros manteaux. Mais avril, ça reste avril. Tout est encore possible. Dans mon monde idéal, il ferait une quinzaine de degrés à l’année longue et je porterais toujours des vestes ou des blousons.

Les jackets et les blazers occupent une grande place dans ma penderie. Ils sont versatiles, pratiques, ils me gardent au chaud quand il le faut et conviennent à tout le monde. Aucune raison de s’en passer, je vous dis. Et à ce temps-ci de l’année, ils sont parfaits pour la transition printemps-été.

J’ai choisi 12 modèles tous plus chouettes les uns que les autres:

printemps, été, blazers, vestes

De gauche à droite: Mango, Dynamite, Forever21

 

On ne s’en sort pas, le blouson de cuir est encore là pour rester. Il est aussi chic que casual, ce qui fait de lui un excellent achat. Même si on a le budget serré, les modèles en polyuréthane sont tout aussi jolis.

printemps, été, vestes, blousons

De gauche à droite: H&M, Dynamite, Vero Moda, chez ASOS

 

Classique, colorée, fleurie… Il n’y a pas de mauvais choix quand on parle de veste en denim! Par contre, attention au total look; si le haut est en denim, le bas ne l’est pas…à moins d’être très nostalgique des années 80.

printemps, été, vestes, blousons

De gauche à droite: Mango, chez ASOS, Boohoo, Zara

 

Les rayures sont partout ce printemps. Personnellement, j’adore, mais avec modération. Un blouson rayé est déjà imposant, donc je reste plutôt sage avec les autres accessoires.

printemps, été, vestes, blousons

De gauche à droite: H&M, Nordstrom, Tommy Hilfiger

 

Oui! Les imprimés! Les motifs sont une autre jolie façon de donner une dose de pep à une tenue un peu trop tranquille. Coup de cœur au modèle du milieu, qui me rappelle le sud avec ses couleurs ensoleillées.

 

Un modèle en particulier vous fait de l’oeil? Lequel?

  • Anonymous

    Perfecto de Dynamite,wow