Inspiration style: Stevie Nicks

J’étais en train de brainstormer quand je me suis dit « mais pourquoi ne pas joindre mon obsession de Polyvore avec le blog?! » J’ai toujours un plaisir fou à créer des tenues que je ne porterais probablement jamais, mais là n’est pas le point, j’avais plutôt envie de lancer un type d’article que je publierais à l’occasion. Qu’est-ce que vous dites d’articles inspirés de looks de célébrités?

Original, non, je suis d’accord, mais j’y vois là une façon toute simple de prendre un bon coup d’inspiration! L’idée n’est pas de copier à la lettre un look, ça c’est plutôt plate, mais de s’en imprégner pour l’adapter à sa façon.

Ce n’est pas un secret pour personne: je suis folle du look boho. Si êtes abonnés à moi sur Pinterest, vous n’êtes probablement plus capable de voir mes épingles à caractère bohème, mais moi j’suis comme ça: quand je trippe, c’est pas à moitié, j’ai comme pas de zone grise on dirait.

Il y a plusieurs raisons pourquoi j’accroche tant à ce look. J’adore les matières féminines; comme la dentelle et le velours. Les franges, on en parle même pas, j’en voudrais sur tous mes vêtements. C’est comme si le style bohème avait été fait sur mesure pour moi; les lignes fluides et tout en mouvement conviennent à ma silhouette comme un gant. Le côté free spirit me fait rêver, c’est une idéologie qui me parle beaucoup. J’ai juste envie de partir sur un road trip en Westfalia vers la Californie, libre comme l’air. D’ailleurs, le look bohème est très fort sur la côte ouest américaine. Si vous aimez autant que moi, sachez que la Californie est votre paradis du magasinage. J’aurais facilement pu me ruiner là-bas!

Pour mon premier article de cette série, j’ai choisi la mythique Stevie Nicks. Son look boho-gypsy durant les belles années de Fleetwood Mac continue d’être LA référence quand on parle du boho, même une trentaine d’années plus tard.

Je vous dis, c’est clair que dans une autre vie, j’étais vivante quelque part dans les années 70!

style icon stevie nicks

 

 1. Chapeau large en feutre (97.56$)
2. Kimono en velours (81.29$)
3. Collier style tribal (15.90$)
4. Ceinture de cuir (58.95$)
5. Robe en velours (99.90$)
6. Jupe maxi en tulle (247.50$)
7. Bague (38$)
8. Chaîne pour le corps (24$)
9. Robe en chiffon (25$)
10. Bottillons (120$)
11. Blouse avec dentelle (20$)
12. Kimono rouge (50$)

 

PS. Si vous avez une célébrité au look fabuleux en tête, laissez-moi savoir!