J’ai testé: le Cellu-Cup

Le quessé? Cellu-cup de son petit nom. Et ça bouffe quoi, un Cellu-cup en hiver? Ça bouffe ma cellulite.

J’ai en déjà parlé, j’ai de la cellulite qui me ravage les cuisses depuis toujours. Comme environ neuf femmes sur dix. Les hommes, eux? Un sur cinquante. On repassera pour la justice. La cellulite, ça ne vous quitte jamais. On en veut pas, mais ça s’incruste quand même lentement mais sûrement, et vous n’avez pas vraiment d’autre choix que de vivre avec. À moins d’avoir un budget à tout casser. Ou à moins de donner une chance au Cellu-Cup.

Ayant compris depuis longtemps que les crèmes anti-cellulite sont la pire arnaque ever, je commençais à me faire à l’idée que j’allais finir mes jours avec mes cuisses pleines de trous quand j’ai eu vent d’un truc curieux. Jamais on ne pourrait penser qu’il s’agit en fait d’un objet conçu pour combattre la cellulite. J’étais sceptique, beaucoup même, mais on dirait que j’avais envie de l’essayer, d’un coup que…

cellu-cup

Croyez-le ou non, mais ça marche. Le principe est simple: masser (ouin, mettons) avec le bidule en silicone pour imiter le principe du palper-rouler. Ce qui provoque la lipolyse, soit la dégradation des méchantes cellules graisseuses. C’est tout. Il suffit de vider l’air du Cellu-Cup en pressant dessus, on vient l’apposer sur la peau qui se retrouve « emprisonnée » dedans et on masse la peau (préalablement huilée; autrement ça ne fonctionnera pas).

En répétant l’exercice environ trois fois par semaine et en maintenant une bonne alimentation (de préférence!), les résultats seront réellement visibles au bout de quelques semaines. Je l’ai fait assidûment l’été passé et je vous jure que je ne reconnaissais plus mes cuisses. Je dirais qu’il y avait une amélioration de minimum 50%, ce qui est énorme je trouve, considérant qu’il est normalement très difficile de se débarrasser de la cellulite. Même les gens de mon entourage ont rapidement vu les changements sur mes cuisses lorsque je portais un short.

Je sais que c’est difficile à croire, mais il se trouve que le mouvement de palper-rouler est un excellent moyen de déloger les graisses et stimuler la circulation dans le corps. C’est d’ailleurs la technique qui obtient les meilleurs résultats en institut pour atténuer la cellulite. Comme ce sont des traitements hyper dispendieux, le Cellu-Cup est une super alternative pour les femmes qui souhaitent voir disparaître leur peau d’orange.

C’est bien beau tout ça, mais comme toute bonne chose, il y a le côté négatif. Les côtés négatifs:

Je ne peux pas vous cacher que c’est un procédé douloureux. En fait, plus l’effet de succion sur la peau est élevé, plus ça fait mal. Et c’est là que ça devient efficace. C’est à vous de voir ce que vous êtes capable d’endurer. Si vous ne sentez rien du tout, je vous le dis, c’est que vous ne vous y prenez pas adéquatement. Comme je mentionnais plus haut, vous devez utiliser le Cellu-Cup sur une peau huilée (n’importe quelle huile à massage fait l’affaire) pour que le silicone puisse bien glisser sur la peau. Personnellement, je fais des séances d’environ 10-15 minutes. Le mieux, c’est d’avoir un coup de main parce que masser l’arrière des cuisses soi-même, c’est faisable mais pas idéal. Au fil du temps, la douleur s’estompera un peu (votre corps s’habituera), mais ça ne deviendra jamais une partie de plaisir, soyez-en averties.

Aussi, il faudra le faire tout le temps. Ce que je veux dire par là, c’est qu’une fois que vous serez satisfaite des résultats, il ne faut pas arrêter. Sinon, la cellulite reviendra tranquillement. Malheureusement, c’est un contrat à vie si on désire conserver les résultats. J’ai arrêté en septembre dernier, et je vois très bien que mes cuisses sont pratiquement redevenues comme elles étaient avant. J’ai recommencé tranquillement depuis une semaine (je me prépare pour l’été!) puisque j’avais pris une pause durant l’hiver.

Ce sont les deux principaux points négatifs à mon avis; autrement je trouve que le Cellu-Cup donne d’excellents résultats. En plus, c’est tout petit, ça se traîne partout, ça ne coûte pas une fortune et surtout, ça fonctionne vraiment.

J’ai commandé mon Cellu-Cup sur le site officiel, juste ici. Vous y trouverez aussi une vidéo explicative sur le fonctionnement du Cellu-Cup en cliquant sur ce lien.

Allez-vous essayer le Cellu-Cup vous aussi?

cellu-cup

 

N.B. Jusqu’à mention du contraire, n’oubliez pas que je ne suis pas commanditée d’aucune façon pour écrire ce genre d’article. Ce sont mes opinions et expériences personnelles.

  • Oh voilà un article qui m’intéresse au plus haut point !!
    Comme toi j’ai de la cellulite, malgré le fait que je fasse du sport… bon j’ai un peu exagéré au niveau alimentation mais je suis dans une période healthy 😉 Je suis même omni en transition végétarienne :-) Bref je m’éloigne du sujet…
    J’ai testé nombre de trucs moi aussi, en vain bien sûr. A part le palper/rouler qui, comme tu le dis, est efficace. Mais ça coûte cher…
    Je vais donc tester cette drôle de cup (je n’en avais jamais entendu parler avant de lire ton article).
    Je te remercierai plus tard, quand j’aurai eu des résultats (suis optimiste 😉 ).

    A bientôt donc !!
    Vanessa

    • Marie-eve

      Tu m’en donneras des nouvelles!

      • Volontiers. D’autan plus que je viens de lire d’autres commentaires sur ce produits très élogieux !

        • Marie-eve

          J’avais lu beaucoup de commentaires moi aussi avant d’acheter, et je n’ai pas lu un seul avis négatif! Une révélation :)

          • J’ai hâte de le recevoir ! 😉 Vais-je me remettre en maillot de bain cet été ? That’s the question !

          • Marie-eve

            Je te le souhaite 😉

  • Merci pour la découverte, je suis très tentée de l’essayer aussi 😉

    • Marie-eve

      Tu me diras si tu te lance!