Je pars en voyage: 5 indispensables

Les filles, je suis un petit peu sur un high présentement: j’ai appris aujourd’hui que j’ai gagné 500$ à dépenser chez Aldo pour l’événement Tournée shopping canadienne Aldo qui aura lieu ce jeudi. Ouf! Pour une fille qui n’a jamais gagné un concours dans sa vie, on a vu pire comme première fois!

Puis pour en beurrer encore plus épais, je pars pour la République Dominicaine ce dimanche. Ça fait une assez belle semaine, merci. Mais bon, le but de mon article n’étant pas de me faire détester (pardonnez-moi!), j’avais plutôt prévu jaser valises et bagages. Plus précisément, ce qui doit se trouver à l’intérieur de toute bonne valise qui prend la direction du Sud (remarquez que ça s’applique aussi bien aux sacs de plage qui sortiront bientôt des placards, espérons-le).

valise, voyage, contenu

Image: Weheartit

 

Alors, j’emmène quoi? Quand il est question de faire une valise, je vire toujours un peu folle. J’ai beau faire 1001 listes, j’ai une paranoïa qui s’installe environ une semaine avant: celle d’oublier LE truc qui finira de toute façon probablement dans le fin fond de la valise, mais que je dois quand même avoir avec moi absolument. Voyez le genre? C’est pour ça que d’un voyage à l’autre, j’essaie toujours de voyager un peu plus léger. Parce que de toute façon, je pars seulement pour une semaine et non un an. Parce qu’aussi, je dois apprendre à apporter ce qui est utile, chose beaucoup plus difficile que ça en a l’air.

Du coup, ma liste des incontournables ressemble à ceci:

1. Crème solaire 

Duh et re-duh, je sais. Aussi surprenant que ça puisse l’être, ce n’est pas tout le monde qui s’est rentré ça dans le coco. Ben oui, on bronze moins facilement. Mais on attrape aussi moins facilement le cancer de la peau, tsé. Inutile de penser que vous pouvez vous en sauver, parce que dans 20 ans, votre peau, elle, ne manquera pas de vous rappeler votre erreur à grands coups de rides. Mon choix? La crème Wet Skin de Neutrogena.

2. Baume à lèvres avec FPS

Je l’ai appris à mes propres dépends, des lèvres ça peut aussi brûler et c’est tout sauf agréable. Personnellement, je ne jure que par le Aloha Kiss d’Hawaiian Tropic. Les lèvres restent hydratées pendant plusieurs heures, en plus de la petite teinte rosée que j’aime bien.

3. Démêlant pour cheveux

Faire une saucette dans la mer, c’est génial. Ce qui l’est moins, c’est le motton de cheveux mêlés que j’ai sur le tête à la fin de la journée. Et c’est là que le traitement démêlant double soin de Garnier Fructis vient à la rescousse. Comme je suis un vrai bébé et que je n’aime pas quand ça tire, j’utilise la merveille qu’est le Tangle Teezer pour défaire les nœuds. Ça fonctionne vraiment, promis juré.

voyage, valise, contenu

Image: Google

4. Mascara hydrofuge

Parce que j’aime bien garder une petite touche girly pendant que je me rafraîchis dans l’eau, un mascara waterproof est indispensable. Avec le mascara hydrofuge Voluminous de L’Oréal, je vous garantie qu’il n’y aura aucune coulisse disgracieuse.

5. Un giga chapeau

Brigitte le portait pour le style, moi je le porte aussi pour la protection de mon visage et ma tête. Celui-ci de chez Asos est parfait pour la plage, mais aussi fabuleux avec une robe maxi, tiens.

Que devrais-je ajouter à ma liste, selon vous?