Je veux des cheveux de sirène: 3 techniques

Si j’étais une california girl, je pourrais me réveiller presque tous les matins avec les parfaits cheveux effet plage. Hélas, je ne vis pas sous les palmiers et ma vitamine D, je la consomme en pilule. J’envie tellement Gisele et ses couettes ondulées toujours impec! Mais, les filles, il y a de l’espoir: c’est tout à fait possible d’obtenir le look « j’ai passé la journée à la plage et pas toi » sans se donner trop de mal.

Mes cheveux sont naturellement raides de chez raide. J’ai donc besoin d’un petit coup de pouce pour leur donner ce qui leur manque: de la vie. Et pour moi, ça se passe avec des beach waves. Pas compliqué, aussi chic que relax, bref c’est ma coiffure de prédilection. Pour avoir le cheveu sauvage, l’air de rien, ça prend quand même un minimum de savoir-faire.

 Je vous explique 3 façons de s’y prendre:

1. Les sprays

Fotor05131657121

Beach Babe Texturizing Sea Salt Spray de Not Your Mother’s, Surf Spray de Bumble & Bumble, Dream Waves Beach Spray de Marc Anthony

 

La technique la plus facile qui ne demande pas un grand talent de styliste. On se la joue facile: soit on applique sur cheveux mouillés pour un effet plus prononcé, soit on applique sur les cheveux secs pour obtenir de légères ondulations. Qu’est-ce qui vient en prime avec la plupart des beach sprays? L’odeur de noix de coco! Pour un total look, je suggère d’en mettre un bonne quantité sur les cheveux essorés et de sécher le tout avec un diffuseur tout en massant (!?) les cheveux dans la paume de la main. Le secret pour un effet longue durée? Gardez vos mains loin de votre crinière. On touche plus à rien!

2. Le fer à onduler

Mon favori, c’est celui-ci. Je ne sais si c’est seulement moi, mais je suis incapable de me servir d’un fer à friser régulier; celui avec la pince. Ça laisse toujours le bout de la couette tout croche, bref, le fer à onduler a définitivement été inventé pour moi. Il vient avec un gant à l’épreuve de la chaleur, que je recommande fortement d’utiliser au début, le temps d’apprivoiser la bête. Je ne mentirai pas: ça demande un peu de pratique. Dans le doute, je me tourne toujours vers YouTube. Le site regorge de tutoriaux: en voilà un, et un autre. Ah pis tiens, un autre ici. Vous saisissez? Il suffit de regarder la technique, donc ne vous faites pas de soucis si vous ne maîtrisez pas l’anglais.

cheveux, beach waves, techniques

Les queens du beach hair: Blake, Kate & Gisele

 

3. Le top bun

Un autre méthode géniale, sans outil chauffant, on aime! Chignon, dodo, ta dam! Voici la marche à suivre:

  1. Laver les cheveux
  2. Ne pas sécher au séchoir! Essorer les cheveux à la serviette.
  3. Appliquer une petite quantité de mousse volumisante sur toute la chevelure.
  4. Faire une queue de cheval située assez haut sur le crâne. Enrouler de façon à obtenir un chignon.
  5.  Faire tenir le tout en place avec une tonne d’épingles à cheveux.
  6. Quand les cheveux sont parfaitement secs, défaire le chignon.
  7. Terminer avec un léger pschitt de fixatif.
  8. Admirer le tout.

 

Allez-vous essayer une de ces 3 méthodes? Donnez m’en des nouvelles!