Kit de survie beauté contre l’hiver

Moi, j’aime l’hiver et la neige jusqu’au 31 décembre. Ensuite, je peste un peu contre la saison froide jusqu’en février, où j’apprécie l’hiver le temps de passer quelques jours au chalet (ne vous méprenez pas: je ne skie pas; je m’évache devant le feu de foyer en profitant du moment). Après, je ne veux plus rien savoir: j’en ai ma claque du froid et je voudrais faire fast forward sur ma vie jusqu’au printemps.

Certains doivent nous trouver chanceux, ici au Québec d’avoir 4 saisons, mais selon moi, c’est discutable. Mais coudons, ce n’est pas comme si on avait le choix: faut vivre avec.

Comme si l’hiver n’était pas assez pénible comme ça, le temps froid a le don de nous gâcher la vie en nous affligeant au lit avec un virus ou bien en nous massacrant la peau. Si pour vous aussi hiver rime avec état de crise, ne paniquez-pas: je vous révèle mes armes anti-hiver.

Capturer

1. Exfoliant Botanical Kinetics de Aveda (environ 25$)

Si j’avais à choisir UN seul produit pour la peau, c’est cet exfoliant que je choisirais, sans aucune hésitation. C’est un exfoliant liquide (donc pas agressif pour la peau) qui est ma révélation depuis les 3 dernières années. J’utilise rarement aussi longtemps le même produit; je suis plutôt du type infidèle en matière de produits de beauté, mais cet exfoliant est mon secret pour faire la guerre aux peaux mortes. Une petite quantité suffit, et comme je ne l’utilise pas tous les jours, la bouteille me dure des mois. Un vrai must pour la peau du visage qui a tendance à s’assécher durant l’hiver. Pour les points de vente, cliquez ici.

2. Primer Base Visage de MAC (30$)

Une base de teint, c’est essentiel. Encore plus en hiver. Ça fait longtemps que mon tan de l’été est aux oubliettes, et comme j’ai le teint plutôt tristounet, j’ai adopté cette base de teint de chez MAC. Ce qui m’a fait craquer? Il y a des micros particules brillantes dans la formule, et j’adore l’effet sur ma peau. C’est subtil, je n’ai pas l’air d’être tombée dans le pot de paillettes, et ça sublime mon p’tit teint pâle, en attendant les prochaines séances de bronzette.

3. Beurre corporel de Body Shop (20$)

Tout le monde connait les fameux beurres, tout  le monde en a déjà acheté au moins un pot dans sa vie, j’annonce rien de nouveau ici. Mais, c’est parce qu’ils fonctionnent. Les beurres de chez Body Shop sont tellement crémeux et épais qu’on en mangerait. La peau n’absorbe pas la crème aussi vite que je le voudrais, mais c’est un petit prix à payer pour le niveau d’hydratation qu’elle procure. Ma fragrance préf? À la mangue! À consommer sans modération.

4. Feuilles assouplissantes (environ 6$)

Quoi de plus gossant dans la vie qu’avoir de la statique dans les cheveux? Moi, pas capable. J’ai longtemps pensé que le truc de la feuille assouplissante passée dans les cheveux était un mythe, mais surprise! Ça fonctionne. Avec la saison des calorifères entamée, ces feuilles sont indispensables pour éviter le look Einstein.

5. Baume à lèvres Carmex  (environ 6$)

Avoir les lèvres ultra gercées, je ne connaissais pas ça avant cette année. Et quand je dis que j’ai tout essayé, c’est parce que j’ai VRAIMENT tout essayé pour corriger le problème. Tsé quand ça craque et que ça pèle puis que t’as l’impression que tes lèvres vont juste tomber en miettes chaque fois que tu parles? C’est pas jojo. Bien que ce baume ne fasse pas d’ultime miracle, c’est le produit le plus efficace que j’ai pu trouver. Ce baume contient du menthol, donc j’en applique modérément, surtout si je suis sur le point de sortir dehors. Coup de cœur  pour la version à la cerise.

6. Traitement d’huile pour les cheveux de Moroccanoil (environ 35$)

Le chauffage assèche cruellement mes cheveux, et l’huile de Moroccanoil est le seul produit à venir à mon secours. J’ai essayé une panoplie d’huiles pour cheveux (qui me laissent toujours un beau fini style Crisco), mais cette huile ne laisse aucun filtre gras. Comme je laisse toujours mes cheveux sécher à l’air libre, j’en applique une toute petite quantité sur mes cheveux encore mouillés et la magie opère aussitôt.

7. Vaseline (environ 3$)

Da la bonne vieille vaseline. Qu’est-ce qu’on ferait sans? C’est pas compliqué, ça répare tout. Le truc ultime pour des mains de velours? Une bonne couche de vaseline, une paire de gant et hop! dodo. On dit aussi adieu aux coudes et genoux secs. À avoir dans la pharmacie en tout temps.

8. Onguent pour la peau craquée et sèche Aquaphor de Eucerin (environ 9$)

Qui a toujours le contour du nez rouge en hiver? Moi! Qui a toujours le contour du nez irrité à force de se moucher? Encore moi! Ce petit tube combat la peau inflammée comme pas un. Fini le pif rouge et irrité, promis promis!

Quels sont vos must pour combattre l’hiver?

  • Je retiens l’astuce de la vaseline ! Merci :)

    http://mllemarguerite.blogspot.fr

    • Marie-eve

      Plaisir!

  • Christelle

    Allo Marie-Eve! Merci pour ton blog j’adore!!! Contre l’hiver moi j’utilise les produits PHYT’S. C’est excellent et en plus ils sont 100% naturels et BIO! La gamme PHYT’SSIMA est vraiment faite pour l’hiver, y a beaucoup d’argan dedans, essaie tu vas capoter! Moi j’utilise beaucoup le stick lèvres et le soin visage, j’adore! Je crois que PHYT’S est vendu dans les instituts et spas. Moi j’avais appelé la compagnie qui les vend au Canada, ça s’appelle CJMB et ils m’avaient donné le nom d’un salon juste à côté de chez moi!