Le Rose Exclusif de Bourjois: la perfection faite gloss

J’y pense, ça fait un bail que je n’ai pas écrit une revue de produit, mais là je ne peux juste pas ne pas en parler. Je vous le dis, maintenant, là, en toute honnêteté: s’il y a UN produit (me semble j’ai déjà dit ça, mais cette fois-ci c’est la bonne) pour les lèvres qu’il faut absolument courir pour aller acheter, c’est le gloss Rose Exclusif de chez Bourjois.

J’en suis pas encore revenue, c’est le meilleur investissement beauté (environ 25$ si ma mémoire ne me fait pas défaut) que j’ai fait depuis des lunes.

C’est un gloss transparent à la base qui vous donne juste la bonne nuance pour vos lèvres une fois qu’il est appliqué. Ce qui veut dire qu’il donne un résultat différent pour chaque fille. On aime ça, pas vrai?! Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous peut-être. Smashbox avait fait un malheur avec le O’Gloss il y a quelques années, et perso, je n’ai jamais obtenu le miracle promis. Mais le gloss de Bourjois? Il pourrait facilement être le seul et unique produit pour les lèvres dans mon cœur (et ma trousse) si ce n’était pas du fait qu’il faut toujours que j’achète les p’tits derniers mis sur le marché, mais ce n’est qu’un détail.

J’étais à la pharmacie, en pleine séance de recherche intensive du gloss parfait à porter durant un mariage quand je l’ai aperçu, dans le très rose présentoir de Bourjois. Intriguée, je l’ai testé sur le dos de ma main et puis, sans réfléchir, je suis partie à la caisse avec lui. Depuis, on ne se quitte plus, lui et moi.  J’ai l’habitude d’aller lire les avis sur MakeupAlley lorsqu’un produit est un peu plus cher que ce que je paie en moyenne, juste pour être certaine de ne pas me planter, mais, cette fois-ci, mon intuition a fait tout le travail et voilà: c’est un achat que j’aurais du faire bien avant! (D’ailleurs, MakeupAlley lui donne un 3.9/5, ce qui est plutôt bien, puisque je vois rarement une note aussi élevée pour un produit.)

Finalement, qu’est-ce qu’il a de si fabuleux, ce gloss? Tout. À mon sens, il mérite une note parfaite. Le rose qu’il donne à mes lèvres est juste assez punché mais pas trop (si vous cherchez un effet complètement naturel, il faut regarder ailleurs), oui il est collant à l’application, mais il suffit de tapoter la bouche avec un mouchoir pour enlever l’excès et le tour est joué, mais surtout, SURTOUT,  il ne cède à rien.  Vous aurez beau  manger, boire, donner des bisous ou peu importe; il ne vous quittera pas. Pour une période d’environ 12 heures, j’en applique peut-être, quoi, 3 fois? Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça phénoménal. Je veux dire, qu’est ce que je pourrais écrire de plus pour vous convaincre? J’ai presque l’air d’exagérer et d’en beurrer épais, mais je suis seulement très épatée, voilà tout.

Comment ai-je vécu tout ce temps sans même connaitre l’existence de ce gloss? Mystère et boule de gomme rose.

IMG_2132

Dites-moi, quel est votre gloss favori?