Les essentiels de l’automne: 6 jolis vernis

Je pense bien avoir le même problème avec les vernis à ongles qu’avec les gloss: j’en ai peut-être un peu trop. Peut-être. Pourtant, je déteste manucurer mes ongles, et j’ai beaucoup de mal à trouver des vernis qui ne s’écaillent pas le lendemain. Et oui, je suis bien les règles de l’art (je pense): couche de base, attendre, première couche, attendre, deuxième couche, attendre et finalement couche de finition et attendre encore.

Vous comprenez pourquoi je n’aime pas me faire les ongles: ça prend une éternité pour un résultat qui ne tient pas. C’est cute pis toute le nail art, mais qui a vraiment la patience et le temps?! Pas moi. Bon, c’était mon petit paragraphe de chialage. Mais ce n’est pas le but de cet article.

Fotor0923163929

Ben non, j’en ai pas tant que ça. La boîte ne ferme juste plus mais ça va.

 

Comme je n’ai pas les talents artistiques de me dessiner quoi que ce soit sur les ongles, je reste plutôt classique: une couleur, that’s it. Sauf que l’automne, c’est comme interdit pour moi d’avoir les ongles de couleurs flash, c’est trop été et coloré. À ce temps-ci, je préfère les teintes foncées et opaques comme les six vernis suivants qui sont mes musts de la saison:

Fotor0923164237

De gauche à droite:

  1. Swanky Silk de China Glaze: ce que j’apprécie le plus des vernis China Glaze, c’est que la formule durcis les ongles. Très pratique quand on a les ongles encore traumatisés du vernis gel, ou pour les ongles cassants.
  2. Luminescence de L’Oréal: un violet super opaque et foncé, juste assez brillant. Une seule couche suffit; juste là je suis vendue.
  3. Recessionista de Essie: les vernis de cette marque sont une valeur sûre. Ils tiennent la route (on parle ici d’environ 4-5 jours, ce qui est très bon pour un vernis) et ils sèchent assez rapidement.
  4. Cashmere Bathrobe de Essie: une couleur bien plus jolie que ce que le flacon ne laisse croire.
  5. Wined Up de Sally Hansen: la ligne Insta-Dri est franchement surprenante pour le prix. Le pinceau est génial; pratiquement impossible de rater et les vernis tiennent tout aussi bien que n’importe quels autres vernis de marque supérieure.
  6. Jade Is The New Black de OPI: c’est peut-être à cause de mon obsession pour le vert émeraude, mais ce vernis, c’est un gros gagnant dans mon livre.

 

J’ai déniché un exemple pour chaque teinte, parce qu’une fois la couleur sur les ongles, les couleurs ne sont pas toujours identiques et ça peut être décevant. (Dans le même ordre que présenté plus haut):

 

Fotor0923170611

* toutes les images proviennent de google

 

Que portez-vous sur vos ongles cet automne? Lequel de mes coups de cœur préférez-vous?

  • Je viens de découvrir ton blog, c’est vraiment super ce que tu fais :)
    Moi je suis une bloggeuse en herbe hihi. Viens jetter un petit coup d’œil quand tu as le temps: Beautiful-therapy.blogspot.com
    Xoxo Bisous

    • Marie-eve

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire, j’apprécie beaucoup!