Loose Button: la fois où je fais un review 2 ans en retard

Oui je sais, je suis tellement 2012 en écrivant un article sur une beauty box. J’ai même hésité à le faire, parce que de toute façon je pense qu’on doit être genre 3 présentement au Québec à avoir un abonnement pour ces fameuses boîtes à échantillons, mais je me suis dis why not, moi j’aime bien le concept.

Je remplis le petit questionnaire beauté, histoire de recevoir des produits adaptés à mes besoins, je paye et j’attend ma boîte. Dur de résister.

Dans le temps où c’était cool de recevoir une boîte beauté, je m’étais abonnée à feu Glossybox. J’adorais attendre avec impatience mon paquet rempli de surprises. J’en ai reçu que trois avant de lire un courriel pas trop clair qui annonçait que c’était la fin pour Glossybox. En gros, ils avaient fait faillite. Comme beaucoup d’autres compagnies qui offraient le même type de service, d’ailleurs. Mais moi je suis chanceuse de même; chaque fois que j’aime vraiment quelque chose, BANG je n’y ai plus accès d’une façon ou d’une autre.

Les avis sont vraiment partagés sur la question des boîtes beauté, et je comprends celles qui affirment qu’elles n’en valent pas la peine, surtout côté prix. De mon côté, juste pour le fait de découvrir des marques que je ne connais pas ou des produits que je n’ai jamais testés, ça vaut le coup. On s’entend, la plupart des produits envoyés sont du format échantillon. Mais j’ai souvent aussi reçu des produits en format régulier, qui à eux seuls, valaient le montant total par mois de la boîte. Maintenant, aimer ou non les produits qui me sont envoyés est une question de goût et préférences, point. Ça ne veut en aucun cas dire que le service en tant que tel est pourri. C’est comme vouloir un remboursement sur un CD parce que finalement, y’a juste une toune de bonne. Faut savoir nuancer.

Revenons à Loose Button. Aujourd’hui, j’ai reçu ma 4e boîte (je touche du bois: je serai chanceuse si j’en reçois une 5e avant que la compagnie ne se meurt), celle que j’attendais pour décider si j’allais en parler ou non. Ah oui, je mentionne comme ça, Loose Button envoie une boîte à chaque nouvelle saison, et non une par mois comme la plupart des autres compagnies (pour celles qui restent, du moins). Comme j’ai été satisfaite encore une fois, je trouvais que ça méritait un article.

Alors, que se cache-t’il dans une boîte Loose Button? Ça ressemble à ceci:

loose button

Les goodies en détails:

  • Vernis à ongles Teeeze Trendy Cosmetics, nuance Cadmium Rush (je ne connais pas la marque, et vous? En tout cas, je craque pour leur packaging coloré)
  • Crayon pour les yeux Teeeze Trendy Cosmetics (je l’ai testé sur ma main et il est hyper crémeux et pigmenté)
  • Lotion hydratante quotidienne d’Aveeno
  • Soin Anti-Âge Global de Yves Rocher (bon, ça l’air qu’à 30 ans, on reçoit des échantillons de trucs anti-âge. Déprime.)
  • Duo shampooing  + revitalisant lustrant de Fekkai (ça tombe trop bien, je voulais les essayer!)
  • Paquet de 4 élastiques pour cheveux de la marque Knotties

 

Comme montré sur l’image dans le coin gauche du bas, le vernis et le crayon sont de format régulier. Je n’ai pas été capable de trouver la valeur des ces deux produits-là, mais peu importe; je suis heureuse de découvrir une marque dont je n’avais jamais entendu parler en plus d’être impressionnée du peu que j’ai testé.

Dans le passé, j’ai reçu des produits Essie, TheBalm, L’Occitane, et No Dark Shadown pour en nommer quelques uns. Je sais que du Yves Rocher, tout le monde peut en acheter facilement, et non, ce n’est pas un produit luxueux. Mais c’est tout de même une excellente façon de découvrir de nouveaux produits! J’ai fait de belles découvertes, même si certains produits m’ont déplus. Ça fait partie de la game!

Loose Button offre aussi la possibilité d’upgrader  sa boîte avant chaque envoi en association avec certaines compagnies, (pour un montant fixe en sus) ce qui peut être avantageux. Pour obtenir les tarifs de base, cliquez ici.

 

Êtes-vous abonnée à une boîte beauté? Si oui, laquelle?