Mes 3 produits top du moment

Ma gang de chanceuses, vous autres, aujourd’hui j’ai la fibre du partage dans le tapis: il faut ABSOLUMENT que je vous présente 3 produits qui m’enchantent au plus haut point. Moi dans la vie, je suis une passionnée; quand je trippe, ça devient un peu genre trop c’est comme pas assez. Certains coups de cœur restent pour toujours, d’autres partent au vent ni vu ni connu.

Et quand je capote sur quelque chose, j’ai envie de le partager avec la planète au complet et c’est ce que je vais faire dans cet article. La modération a bien meilleur… quoi déjà?! Connais pas l’expression.

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter le meilleur traitement pour cheveux abîmés ever:

1. Le traitement restructurant en profondeur Damage Remedy de Aveda

Aveda Damage Remedy

Ce traitement est de loin le meilleur produit que j’ai pu tester dans ma vie. Vous pouvez me croire, je n’exagère pas une miette. Je paye aujourd’hui le prix de toutes mes conneries d’adolescence en ayant les cheveux très abîmés et secs. J’avais arrêté de croire aux miracles depuis longtemps, même si j’ai quand même trouvé certains produits performants en cours de route.  Sauf que ça, c’est du solide. Je l’ai découvert grâce à mon salon de coiffure, qui utilise les produits Aveda exclusivement. Il rend les cheveux doux comme de la soie (ce qui est peu dire dans mon cas), et je vois définitivement une amélioration de la condition générale de mes cheveux à chaque utilisation. Je le laisse agir sur ma tête environ 5 minutes et la magie opère. Petit plus: l’odeur propre qui me rappelle un peu le spa. Malheureusement, rien n’est parfait et dans ce cas-ci, c’est le prix. Le traitement est disponible en deux formats: 150 ml et 500 ml.  Donc on passe de 34$ à 86$.  Je crois avoir utilisé le tube de 150 ml environ 5 fois avant de le finir. C’est vrai, j’ai les cheveux longs, mais quand même. J’aurais franchement aimé avoir un format entre les deux, ce qui me conviendrait beaucoup plus. Mais tout de même, le produit en vaut la peine à 100%. Pour les points de vente, cliquez ici.

 

2. Le Mask of Magnaminty de Lush

Lush-Mask-of-Magnaminty-Face-Mask

Jusqu’à maintenant je n’ai jamais boudé un seul produit de la marque Lush. Cette fois, ils ont relevé tout un défi: me faire apprécier un masque pour le visage. Je vais vous le dire, je déteste utiliser des produits pour le visage. Je fais vraiment mon gros possible côté démaquillage, mais sinon je passe mon tour. Sauf qu’utiliser ce masque est une partie de plaisir en soi. Dès que j’ai ouvert le pot, j’ai voulu plonger mes doigts dedans et m’empiffrer du produit (chose que je n’ai pas faite, rassurez-vous). Je sais pas si vous savez, mais ce truc ressemble à de la crème glacée choco-menthe.  Dès qu’on l’applique, on sent la peau tirailler un peu, mais sans plus. Après quelques minutes, j’ai vraiment l’impression que le masque est en train de tuer tout le méchant; la sensation est sans pareil! Même les points noirs ne résistent pas au Mask of Magnaminty.  Au bout de dix minutes, je rince complètement (sans aucun problème) et j’en ai pour la soirée à tapoter mon visage en disant « oh my god » tellement ma peau est douce.  Un gros thumbs up pour ce masque!

 

3.  Le traitement anti-taches Age Rewind de Maybelline

age rewind maybelline

On s’entend-tu que trouver un cache-cerne efficace, ça fait pas partie des choses faciles de la vie? Y’a toujours quelque chose qui marche pas. Tsé que j’ai déjà essayé un cache-cerne qui me faisait le dessous de l’œil grisâtre au bout d’une couple d’heures? Pratique, quand justement t’essaie de pas avoir l’air morte. Le correcteur Age Rewind de Maybelline lui, ne vous fera pas ça. Non, il va plutôt venir camoufler vos vilaines cernes et corriger tout ce qui mérite d’être caché avec brio. Il est tellement couvrant que c’est tout ce que j’utilise en semaine: un petit coup sous les yeux, sur le menton et sur les côtés du nez et voilà! Je finis avec un léger coup de poudre et le tout tient toute la journée. Pas de produit qui se ramasse dans les plis, la couleur ne bouge pas et il s’enlève comme un charme. Seul bémol que j’ai envie de mentionner, et encore là, je sais pas si c’est juste moi mais… comme l’applicateur est une petite éponge, j’ai remarqué qu’au bout d’un certain temps, la dite éponge dégage une drôle d’odeur. Genre vraiment pas agréable. À un tel point que j’ai jeté mon dernier tube avant même de l’avoir terminé. Étrange, non? Sinon, ce correcteur vaut amplement la quinzaine de dollars qu’il coûte.

Avez-vous déjà testé un de ces produits?

  • Monique

    génial, merci pour l’info, ils semblent très bon. 😀 J’utilise en ma routine capillaire le traitement d’huile d’argan pro naturals qui m’a aidé à reparer mes cheveux abîmés. 😀

    • Marie-eve

      Merci Monique, je note!