Mes 5 résolutions beauté 2014

Bien beau titre trompeur, parce que des résolutions, j’en prends pas vraiment. En tout cas, pas exactement comme il se devrait, je pense. C’est sûr, quand une nouvelle année commence, je me dis toujours que je devrais peut-être faire ceci, arrêter cela, mais je n’ai pas vraiment d’objectif à long terme et encore moins rien de concret à réaliser.

J’ai déjà essayé, comme tout le monde, mais on dirait que ça me met de la pression (surtout si j’ai dit à tout le monde ce que j’ai l’intention de faire) puis en bout de ligne, je finis par dire « ah pis tant pis ». Surtout que, changer les choses pour le mieux, ça se décide pas juste un 1er janvier.

Au lieu de partir sur mes grands chevaux et tenter de réaliser quelque chose d’improbable, je vais tout de même essayer de corriger quelques vilaines habitudes côté beauté (il y aurait beaucoup d’autres domaines sujet à changement, mais j’ai décidé de m’attaquer au plus facile).

Voici 5 résolutions que je tenterai de tenir tout au long de 2014 (ou pendant 2 semaines, c’est à suivre):

1. Me démaquiller 

Oui, je l’ai déjà avoué ici sur le blog, je me démaquille genre une fois par jamais le soir avant le dodo. Pour tout dire, ce n’est rien d’autre que de la paresse. Mais pas juste ça, c’est vraiment une étape que je déteste faire, je ne sais pas trop pourquoi. J’étais pourtant partie sur la bonne voie en utilisant mon appareil Clarisonic tous les soirs, mais comme on a pris un break, lui et moi, je suis retombée dans mon bon vieux pattern. Les lingettes démaquillantes sont une bonne option, c’est vrai, mais je n’ai pas encore trouvé le holy grail de la lingette donc pour l’instant, je passe mon tour. Pour l’instant je m’en tire, mais comme je pense à long terme, je tâcherai de retrouver le droit chemin en prenant un peu plus soin de ma peau.

2. Boire plus d’eau

Je trouve ça plate de l’eau, faque j’en bois pas. Presque pas, en tout cas. À part pour le brossage des dents, puis l’eau qui sert à préparer mon café, disons qu’il manque peut-être de H2O dans ma vie. Comme les bienfaits de l’eau sont indéniables, je tenterai de boire mon 2L par jour, même si ça semble ÉNORME comme quantité.

tumblr_lq3d205F9Z1qkgg8co1_400_large

3. Dépenser moins pour les cosmétiques

Y’en aura pas de facile, c’est le moindre qu’on puisse dire. Récemment, j’ai frôlé la crise cardiaque en magasinant chez Sephora. Je raconte: au moment de passer à la caisse, la vendeuse m’annonce très fièrement que je fais maintenant partie des VIB (Very Important Beauty Insider). Moi je pensais naïvement que c’était un genre d’offre du jour ou je sais pas trop, mais non non. C’est parce que j’avais dépassé le 500$ en achats durant la dernière année. Cinq cent piasses. Minimum. Juste chez Sephora. On parle pas de ce que j’ai aussi acheté en pharmacie et alouette, là. J’avais pas réalisé à quel point c’était impulsif mon affaire. Pour vrai, je veux même pas savoir combien j’ai dépensé en cosmétiques dans la dernière année, parce que d’après moi, c’est probablement l’équivalent d’aller une semaine à Cuba minimum 3 fois. Il faut absolument que je remédie à la situation, et c’est pas comme si javais besoin d’un 438e gloss anyway.

4. Fini les faux ongles

J’ai eu la piqûre des faux ongles l’été passé et je paye le prix maintenant. J’en ai porté pendant environ 6 mois, et mes ongles sont carrément détruits. Ils sont mous et cassent à tout instant. Ça l’air bien pratique comme ça et c’est bien beau, mais comme je tiens à mes ongles naturels, je me tiendrai loin des faux ongles. C’est certain que la décision de les enlever moi-même la dernière fois n’était pas géniale, on s’entend.

5. Ne pas me maquiller tous les jours

Ouf. Même si en semaine mon maquillage est hyper discret, je suis maquillée quand même. J’ai beaucoup de difficulté à mettre le nez dehors le visage nu. Traitez-moi de superficielle si vous voulez, en fait ce n’est même pas la peur de ce que les autres pourraient penser, c’est plutôt que je ne suis pas habituée à mon visage sans tout ce qui va habituellement dessus. J’aimerais juste pouvoir laisser ma peau respirer (tout en respectant ma résolution #1) et être au naturelle sans honte. Une fois par semaine serait déjà un début, ensuite on verra.

Avez-vous pris des résolutions beauté pour l’année? Si oui, lesquelles?

  • J’avais aussi comme résolution de ne plus me maquiller tous les jours. Au début j’ai eu du mal et puis finalement maintenant j’apprécie ces jours off 😀

    J’organise un concours sur mon blog avec une marque de bijoux californienne, n’hésites pas à faire un tour et participer : http://www.unefillederable.com/concours-lumo/

    • Marie-eve

      Bravo pour ta réussite 😉