Obsession: le collier ras de cou

Un instant, laissez-moi vous expliquer. Non, ce n’est pas la folie BDSM de Fifthy Shades of Grey qui m’envahit, si c’est ce que vous croyez. Sinon, je sais que la première image qui vous est venue en tête en voyant le titre de mon article est celle du petit collier cheap en plastique qu’on a toutes reçu gratuitement dans un magazine de fille à l’adolescence. Je vous mentirais si je disais que je n’ai pas aimé cette mode (en fait, j’ai toujours eu un faible pour), mais pour ma défense, je devais avoir quoi, 13-14 ans? Oui, j’avais aussi l’inoubliable petit bout de tissu en velours qui s’attache à l’aide d’un velcro.

Personnellement, je ne pourrais pas être plus emballée que le collier ras de cou reprenne sa place dans nos coffres à bijoux. Sauf que cette fois, la tendance se veut un peu moins juvénile (fiou!) et plus épurée. Que vous le choisissiez en version statement necklace ou bien plus discret, n’ayez crainte: personne ne vous prendra pour une éternelle ado. Pour autant que vous ne le portez pas avec un sac à dos en toutou ou bien une crinière gaufrée, vous vous en sortirez haut la main.

Pour ma part, je les aime particulièrement avec un chemisier (joli look avec un collet) ou bien un col rond. Franchement, c’est un accessoire qui s’agence avec pratiquement tout et pour mon plus grand bonheur, ce n’est pas le choix qui manque.

Toujours pas convaincue? Je vais laisser ces dix populaires demoiselles faire le travail:

Maintenant, je dis ça comme ça, mais si l’envie de vous en procurer un vous prenait, voici 10 de mes coups de cœur (les liens sont en haut à droite si vous cliquez sur une image):

Alors, pour vous, c’est oui ou non le collier ras de cou?

  • Le collier ras de cou, c’est un bijou que j’adore ! Tellement élégant et rock à la fois !

  • Sophie

    Allo, moi je porte cet accessoire depuis longtemps; c’est un long collier en soie noir que je met souvent en boucle rat le cou… Toute en féminité avec une belle blouse justement :-)

    • Marie-eve

      Ooouhh joli joli!

  • Je trouve ça très joli sur les autres, mais je ne suis pas encore assez convaincue pour le porter moi-même, ça me rappelle tellement le début des années 2000!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)