Obsession: le look boho

Je l’ai toujours dit; soit je ne suis pas née à la bonne époque, soit j’ai vécu une vie antérieure (ben quoi on sait jamais) quelque part entre 1960 et 1979. C’est certain.  Aucun doute là-dessus. J’ai une fixation sur tout ce qui provient d’années que je n’ai même jamais connues. Et pas juste parce que c’est « à la mode » de tripper sur le rétro et le vintage (quoique ça tombe bien), parce que mon obsession ne date pas d’hier.

Si j’avais une machine (si ça existait, point) pour retourner dans le temps, je me retrouverais probablement en 1969 pour assister à Woodstock, ou bien je serais en train de flâner avec les Jefferson Airplane et sa bande, tiens, rien de moins.

Que ce soit la musique, le style, le mode de vie, tout me fascine. Ce n’était pas parfait, loin de là, mais j’ai l’impression que la vie était un peu plus légère, plus libre aussi. Ça me parle.

Grâce à Nicole Ritchie, les jumelles Olsen et autres fashionistas de cette terre, le style boho est revenu sur la map il y a quelques années, pour mon plus grand bonheur. Savez, les franges, les robes longues et fluides (allô le confort ultime), les bijoux superposés, le crochet, les kimonos, le chapeau panama… Ce qu’il faut savoir de moi, c’est que quand j’aime quelque chose, j’aime VRAIMENT intense là. J’ai toujours des phases, surtout concernant la mode, où je capote sur quelque chose en particulier. À première vue, on pourrait dire que j’ai l’air de me chercher; je passe facilement d’un extrême à l’autre. Mais l’affaire, c’est que j’aime tant de styles et d’époques que j’ai envie de tous les porter. Et c’est ce que je fais 😉

Sauf que le boho, j’y reviens toujours. Et cet été, c’est mon look de prédilection. J’adore embarquer dans la voiture, partir ma playlist de musique 60’s et rouler. Feeling de liberté absolu.

Voici 20 looks que j’ai déniché, question de s’inspirer un brin:

Dans le même ordre d’idée, connaissez-vous le fabuleux duo musical First Aid Kit? Ce sont deux sœurs originaires de Stockholm, en Suède, qui jouent en boucle chez moi depuis un bon bout déjà. Leur troisième album, Stay Gold, sortait aujourd’hui même et je vous conseille grandement de les découvrir si ce n’est pas déjà fait. Leur look bohème et leur son folk me font craquer. Du talent pur, je vous le dis.

FirstAidKit_banner-4-1340x475

 

Aimez-vous le style boho? Quel look d’été préférez-vous?

  • J’ai toujours aimé le look boho comme toi même avant que cela ne deviennent la mode.. Ma boutique préféré depuis LONGTEMPS plus de 15 ans… FREE PEOPLE .. bon c’est cher mais je men inspire souvent et puis moi j’aime ça être bien dans mes vêtements.. un look qui permet les pantalons pas serré, les grandes robes et les jupes non ajusté.. ici faut chercher pour s’acheter des vêtements de ce style.. plus qu’a certaine place.. j’ai pas voyager bcq dans ma vie mais les boutiques à hawaii en veux tu du boho en vla.. le boho chic, le boho plus grunge.. malade.

    Super article comme toujours marie-ève!

    • Marie-eve

      C’est vrai que c’est pas toujours évident trouver ce genre de vêtement, et comme toi j’adore Free People aussi! Je commande beaucoup sur internet, et Etsy est une vraie mine d’or pour le style boho 😉

      Merci Julie xoxox

  • Armelle

    J’adooooooore.
    Que ce soit le style boho, ou la musique que tu viens de me faire découvrir.
    Merci !