Obsession: les gros gros bijoux

Un décolleté, c’est bien beau. Mais un décolleté avec un énooorme collier, c’est encore mieux. Des p’tites boucles d’oreille avec un top bun c’est cute, mais avec des gigas boucles d’oreille, là tu parles. Pas le choix, les bijoux XXL sont LA tendance côté bling.

Tant mieux, parce que ça tombe pile dans mes goûts. Pourquoi? Parce que je pourrais porter la robe la plus simple au monde, qu’en ajoutant seulement le bon bijou, je viens d’upgrader mon look sans 0 effort. Merveilleux, non?

gros bijoux, tendances, été 2013

Dolce & Gabbana printemps/été 2013 image: www.elle.fr/

 

SS2013 jewelry trends DVF oversized earrings

Diane Von Furstenburg printemps/été 2013 image: google

 

La tendance vous intimide un peu? Je comprends, car quand on porte d’aussi gros bijoux, il faut assumer le look. Mais il faut garder en tête que de toute façon, l’idée c’est de porter un bijou à la fois. Sinon, bonjour la compétition à la guirlande de Noël, et on essaie d’éviter ça (je l’espère).

De plus, on se calme sur les pinceaux: comme les bijoux sont près du visage, un maquillage élaboré serait de trop. Mieux vaut garder le tout subtil et naturel.

Et parce que j’aime (!) me torturer en pratiquant mon sport favori, le web shopping, j’ai repéré six bijoux qui m’ont fait craquer:

gros bijoux, tendances, été 2013

  1. Collier en métal de Free People
  2. Collier à ruban et pierres La Raffinerie (au moment où j’ai écrit cet article, il était toujours dispo. Milles excuses!)
  3. Boucles d’oreille par Rosita Bonita chez Howkapow (100% coup de foudre)
  4. Bague avec pierre agate de Dara Ettinger chez The Outnet
  5. Bracelet en métal + chaîne de Forever21
  6. Bague avec cristal rose de Michael Kors (je l’a-do-re)

 

Avez-vous déjà adopté la tendance? Quel bijou préférez-vous?