On gèle et je n’ai pas de style

Des petits flocons cute qui tombent une fois de temps en temps, ça va. Du -15°C, ça passe encore. Mais du gros froid polaire, je suis PLUS CAPABLE. J’en peux plus, tout ce que je voudrais, c’est hiberner, style rester chez moi en boule sous les draps et me réveiller quand Dame Nature aura fini son mental breakdown.

Puis pour tourner le fer dans la plaie bien comme il faut, je passe des heures sur Pinterest à regarder des photos de la Californie et surveiller les deals de dernière minute que je n’achèterai pas. N’importe quoi pour essayer de me faire oublier que je suis pratiquement en Alaska.

Quand on vit dans un coin de pays comme le Québec, l’hiver je dois faire un choix déchirant: être au chaud ou bien avoir du style. Avoir les deux? Oubliez ça. Moi j’ai une question pour les filles (et elles sont nombreuses) que je vois en plein -35°C, avec leur petit manteau même pas en laine style H&M ou Zara: VOUS FAITES COMMENT? Vraiment, c’est quoi votre secret? Jurez-moi que vous n’avez même pas froid, qu’attendre l’autobus 20 minutes de temps ne vous dérange même pas. J’ai beaucoup de misère à avaler ça. Je porte un vrai manteau d’hiver, tout ce qu’il y a de plus ordinaire et je suis comfortable, point. Pas plus.

C’est pas à demander que durant l’hiver, mon style est inexistant parce que j’ai quelques règles d’or pour survivre:

  • PAS de bottes ou souliers avec talons (sauf si tout ce que j’ai à faire c’est embarquer dans l’auto)
  • PAS de [email protected] de petites blouses en chiffon (en passant, ce serait vraiment cool de pouvoir trouver autre chose en magasin à se mettre sur le dos en hiver? Allô, l’hiver ici c’est pas la même chose qu’en Floride, just sayin’)
  • JAMAIS ne rien avoir sur ma tête. Donc oui, c’est soit une tuque ou bien une paire de cache-oreilles. J’ai un brain freeze juste à regarder celles qui se promènent au grand vent la tête nue
  • TOUJOURS porter un foulard monté jusqu’au nez

Faque j’ai l’air de rien et n’importe quoi en même temps. La plupart du temps, j’avoue que ça ne me dérange pas trop (ça n’a pas toujours été le cas), mais mettons que je ne me sens pas comme la fille la plus coquette en ville.

Comme j’ai envie de me remonter le moral, quoi de mieux que des photos de people emmitouflées jusqu’aux oreilles (et qui restent quand même assez cute, disons-le):

20131212-122435

Rihanna et son manteau de poil XXL. Bon, j’avoue, on ne dirait pas l’hiver. Mais ce manteau…

 

amber heard

Amber Heard les chevilles à l’air, mais qui porte tout de même un gros foulard.

 

fearne cotton

Fearne Cotton qui patine avec un manteau léopard = parfait.

 

Jessica-Alba_glamour__22jan14_rex_b_592x888

Jessica Alba porte le chapeau style trappeur à merveille, la chanceuse.

 

LivTylerAtLAXAirport

Aucune faute de style pour Liv Tyler, même en hiver.

 

naomi nevitt

Look simple mais efficace pour Naomi Nevitt

 

rachel bilson

Rachel Bilson casse le look avec un sac clouté. On prend des notes.

 

sjparker_gl_4dec12_rex_b_592x888

Impossible de ne pas être cool quand on est SJP. Même avec un jean un peu trop roulé.

 

vanessa hudgens

Je veux un chapeau comme celui de Vanessa Hudgens.

 

Franchement, j’ai eu un mal fou à dénicher des images qui se rapprochent le plus de ma définition de l’hiver. Parce que clairement, la question est très relative dépendamment où on se trouve sur la planète. Voici une image tirée d’un article sur le web qui s’intitule What To Wear This Winter:

parka-style-look-2013-winter-fashion

Des shorts. DES MAUDITES SHORTS.

Tu vis au Québec et tu es stylée sans frôler l’hypothermie? Je t’engage comme styliste drette là.

  • J’adore et je pense tellement pareil. On vit dans un pays où il fait froid l’hiver et les températures peuvent varier tellement souvent et à tout moment. Ce n’est pas un luxe de se payer un bon manteau, des bonnes bottes et les bons accessoires, c’est un investissement.

    • Marie-eve

      C’est vrai! Rien que je déteste plus que d’avoir les pieds gelés, donc j’ai besoin de bottes à toute épreuve!