Se calmer les nerfs avec le coloriage pour adultes + un concours! {TERMINÉ}

Je suis pas mal certaine que je suis née avec un crayon dans les mains. Petite, je dessinais tout le temps, c’était vraiment ma vie (ça pis les poupées Barbie, je ne mentirai pas). Mais, en vieillissant, c’est quelque chose que j’ai délaissé. Pas par manque d’intérêt, mais par manque de temps.

Depuis quelques années, il y a un gros buzz autour du coloriage. Mais pas n’importe lequel : celui pour adultes. Pourquoi? Pour ses propriétés thérapeutiques et anti-stress. Colorier pour se vider l’esprit et se concentrer uniquement sur l’art. Pas de panique, même si votre talent se résume à dessiner des bonhommes allumettes, le coloriage ne requiert pas un don artistique inouï.

Remarquez, je suis certaine que même avec un livre à colorier à l’effigie de la Reine des Neiges, le résultat serait le même, mais c’est que les livres destinés aux adultes sont drôlement plus intéressants. Un peu plus dispendieux, c’est vrai, mais quand même beaucoup moins qu’une session de thérapie!

coloriage pour adultes

Étant donné mon niveau de stress qui est dans le tapis dernièrement, je me suis laissé tenter par le coloriage. Why not, me suis-je dit, tous les moyens sont bons pour décompresser un peu. Mon verdict? J’ai capoté. Ça me fait un bien fou. Je peux passer deux heures à donner vie aux pages de mon livre à colorier, sans me rendre compte du temps qui passe. Je suis tellement absorbée par ce que je fais que j’arrive réellement à oublier mes p’tites bibittes le temps de quelques heures et c’est exactement ce dont j’ai besoin en période de stress et d’anxiété.

Au début, je pense que je n’avais pas tout à fait compris le principe. Je me forçais au boutte pour ne pas dépasser, je prenais 2 ans pour choisir les bonnes couleurs et je suis même allée chercher sur Google s’il y avait des images du même livre que je possède, juste pour voir comment les gens avaient colorié leurs dessins. J’suis twit de même des fois. Finalement, c’était tout sauf thérapeutique puis j’ai finalement réalisé que le but n’est pas de produire une œuvre d’art. Mais, que voulez-vous, la perfectionniste en moi ne peut pas s’empêcher de bien faire les choses!

Puisque la tendance du coloriage bat encore son plein, on trouve une panoplie de livres à colorier dans les librairies. Il y en a vraiment pour tous les goûts, mais j’ai un petit faible pour ce Carnet inspiration vintage, ce livre À la cour du roi et évidemment, celui que j’ai déjà, My fashion coloriages.

En parlant du carnet My fashion coloriages, que diriez-vous d’avoir la chance d’en gagner une copie? Les illustrations (il y en a 100!) sont ADORABLES, le papier est de très bonne qualité et je vous garantis qu’une fois que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous arrêter. Moi, à votre place, je participerais tout de suite!

Pour participer, suffit de suivre mes petites indications :

1) Rendez-vous sur la page Facebook de Mademoiselle M et cliquez sur « J’aime » (vous devez devenir fan de la page Facebook);

2) Dans les commentaires (ici, plus bas sur ce blog), décrivez-moi brièvement ce que vous faites lorsque vient le temps de relaxer

N’oubliez pas de partager le concours avec vos amies! Le tirage au sort se fera jeudi prochain (30 avril 2015 à midi) et je contacterai personnellement la gagnante.

Bonne chance à toutes!

* Le concours est ouvert aux résidentes du Canada seulement.