Sourcils parfaits: quoi faire et ne pas faire

Je fais une fixation sur les sourcils. C’est une des premières chose que je remarque sur quelqu’un, et laissez-moi vous dire que parfois, c’est à croire qu’il y a des gens qui n’ont pas ça, un miroir. Bon, je sais, je sais. Chacune ses préférences. Mais c’est que trop de femmes sous-estiment l’impact qu’une mauvaise ligne de sourcil peut avoir sur le visage.

Comme bien des filles de mon âge, j’y suis allé gaiement avec la pince à épiler pendant mon adolescence. En tout cas, un gros merci à celle qui a parti la mode du micro-sourcil dans les années 1990, tout ce qu’il me reste aujourd’hui, c’est des sourcils clairsemés. Les laisser au naturel n’est donc vraiment pas une option pour moi, à moins d’aimer le look extra-terrestre. Ce qui n’est pas mon cas.

comment avoir des sourcils parfaits

C’est drôle, mais chaque fois que je pense à un exemple de sourcils à ne pas reproduire, Pamela arrive numéro un. À droite, c’est la perfection même: l’arche, l’épaisseur et la définition harmonisent bien le visage.

 

Un beau sourcil va embellir le regard, donner un aspect harmonieux au visage et peut rajeunir, même. Tandis qu’un sourcil manqué peut rendre le visage tristounet, plus âgé (on ne veut pas ça, hein?) et donner un regard sévère.

Parce que l’entretien des sourcils c’est du sérieux (!), voici quelques petits trucs à retenir:

À FAIRE:

  • Déterminer la ligne qui avantage votre visage. Voir le schéma idéal ici.
  • Suivre la ligne naturelle du sourcil, c’est celle qui vous va le mieux.
  • Se procurer un miroir grossissant, qui permettra une meilleure précision.
  • Un unibrow, ce n’est pas joli sur personne. Enlever les poils entre les deux sourcils est non négociable; il faut s’en débarrasser.
  • Idéalement, les sourcils sont un ton plus pâle que la couleur des cheveux. À considérer si les cheveux sont teints.

À NE PAS FAIRE:

  •  Épiler complètement les sourcils pour ensuite les dessiner au crayon. Le résultat est tout sauf naturel.
  •  Enlever les poils au dessus des sourcils. On ne touche pas à ça, c’est ainsi.
  •  Ne pas tenter de teindre soi-même les sourcils. Laisser faire une professionnelle est une sage décision.
  •  Plus, c’est mieux que pas assez. Trop en enlever est irréversible; mieux vaut y aller mollo.

 

Maintenant, pour la définition, tout est question de goût. Personnellement, je suis nulle avec les poudres; le résultat me semble toujours too much. Par contre, dernièrement j’ai trouvé le crayon le plus fabuleux au monde: le Brow Wiz, d’Anastasia, disponible chez Sephora. L’effet est naturel, parfait pour remplir les trous, et la couleur tient toute la journée (ce qui et plutôt rare pour un crayon). En plus, il y a une petite brosse au bout pour bien étirer la ligne vers les tempes. Je ne pourrais plus m’en passer.

brow

 

Quels sont vos trucs pour obtenir LA ligne parfaite?