Stressée de la vie? 5 petits trucs pour relaxer

C’est bien amusant jaser de fringues et de petits pots, mais (malheureusement), la vie ce n’est pas toujours rose. Vous êtes présentement en train de lire un texte écrit par une des filles la plus stressée au monde. Pour vrai, vrai là. Le plus curieux, c’est que je n’ai pas toujours été comme ça. Bon, de l’anxiété comme tout le monde peut en ressentir parfois, mais jamais de la vie comme maintenant.

Mon cerveau est en mode stress presque 24/24, sept jours sur sept. C’est épuisant!

J’ose pas commencer à énumérer tout ce qui m’angoisse, vous me traiteriez de folle, et ce, avec raison. Le problème, c’est que certaines sources de stress sont inévitables. Le rythme de vie de malade avec lequel on doit composer devient lourd à la longue, tout va trop vite, le stress embarque et on se dit: « ben coudons, ça doit être normal, c’est comme ça pour tout le monde ». Je veux bien, mais ça devient tellement difficile de décrocher, de juste fermer les yeux et de respirer. Parce que techniquement, même ça je n’ai pas le temps de le faire, mais je me l’impose.

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Images: Weheartit

 

Un exemple niaiseux: quand je suis en vacances (alléluia), je commence à faire mon petit décompte personnel des jours restants avant mon retour au bureau. Ça gâche assez le fun merci, mais je ne suis juste pas capable de m’en empêcher. Je pense à la montagne de travail que je devrai affronter à mon retour et là, vous devinez? J’angoisse encore plus.

Être zen, moi je connais pas. Pas que j’ai pas essayé, mais j’ai l’impression que ça ne fait pas parti de mon ADN. Les conséquences du stress sur le corps font peur. Si je ne veux pas que l’anxiété m’avale tout cru, je dois me calmer le pompon.

Donc, quels sont mes trucs à moi pour mettre la switch à off? En voici 5 qui réussissent (c’est peu dire) à me vider le coco lorsque nécessaire:

1. Lire

Pas besoin d’être un rat de bibliothèque pour apprécier la lecture. Il suffit de mettre la main sur LE livre qui réussira à nous emmener ailleurs. Que ce soit une brique, une BD ou un magazine, lire est un relaxant hors pair. Après quelques minutes de lecture, c’est comme si le monde autour n’existe plus.

2. Prendre un bain

Pour moi, c’est vital. Rien comme se plonger dans un bon bain moussant après une longue journée. On dirait que le stress est allergique aux bains; il disparait instantanément. J’ai déjà logé dans un appartement où prendre un bain m’était impossible et c’était la catastrophe. Plus jamais!

3. Écrire

Encore là, pas besoin d’être poète dans l’âme. L’idée, c’est d’écrire tout ce qui vous passe par la tête. Joies, peines, frustrations, buts, angoisses… Coucher sur papier ce qu’on a peut-être pas envie de raconter verbalement à quelqu’un. Ça fait un bien fou!

4. Prendre l’air

Aller marcher, ça remet les idées en place. Au travail, même de petites pauses de 2 minutes pour aller respirer l’air frais fait une différence.

5. Écouter de la musique

Même si je ne le fais plus bien souvent, ça reste une activité que j’adore faire. J’aime encore plus ça avec mon lecteur de musique, les écouteurs dans les oreilles, couchée dans mon lit. J’écoute un album selon mon humeur et je ferme les yeux. Session de relaxation garantie, considérant qu’un album dure en moyenne 40-60 minutes.

Êtes-vous une personne stressée? Quels sont vos trucs? (J’en aurai jamais assez!)