Sur mes lèvres: 5 favoris

Est-ce que ça sonne fou si je dis que je dois bien posséder minimum 50 gloss, rouges à lèvres et compagnie? Un peu quand même? Ouais, c’est ce que je pensais. Pas raisonnable du tout. J’en essaie à la tonne, j’en jette, j’en perds, j’en traîne dans tous mes sacs.

C’est ce qu’on appelle une obsession, je pense.  Voyez par vous-mêmes:

lips

Ça, c’est mon tiroir de produits à lèvres. La gêne vous dit un gros bonjour, en passant.

 

Est-ce que j’utilise vraiment tout ça? Pantoutte. Souvent je trouve des trucs que je ne savais même pas que j’avais, ou j’achète des produits en double. Mais, et vous avez le choix de me croire ou non, j’essaie tant bien que mal de guérir cette maladie.

Un gloss ou un rouge à lèvres, c’est la solution rapido-presto à tout maquillage: bien fait, vite fait (généralement). Comme je me maquille les yeux que très rarement (je parle ici de fard à paupière et tout le kit – pas que je n’aime pas, mais la patience manque un peu), colorer ma bouche reste la meilleure option dans mon cas pour m’égayer le visage un peu.

Et oui, j’ai quelques coups de cœur parmi tout ce fouillis. Les voici:

lips2

De gauche à droite:

1. Vinyl Gloss de Rimmel, nuance 190 – Pin Up

Le parfait petit rose-rouge qui donne l’air d’avoir passé des heures à l’air frais. Super léger, collant un peu mais rien de terrible, bonne tenue. Le tube contient beaucoup de produit; donc pour le prix, c’est une bonne affaire.

2. Crayon à lèvres Visibly Wet de Hard Candy, nuance 346 – Jezebel

Ouf ouf ouf. Jamais vu un crayon aussi pigmenté. Ça brille, mais j’ai pas l’air d’avoir 12 ans non plus quand je le porte. Quoique ça ne me dérangerait même pas, j’adore les gloss qui brillent. Il tient extrêmement bien, genre que ce n’est même plus une qualité. J’ai un mal fou à le faire partir, mais la couleur est trop incroyable pour s’en passer. J’en ai encore le bras tout barbouillé de mon swatch plus bas.

3. Rouge à lèvres (ou beurre pour les lèvres?) Color Riche de L’Oréal, nuance 172 – Blushing Sequin (meilleur nom ever)

Si vous appréciez la tendance des lèvres flash comme moi, ne cherchez plus, c’est LA couleur idéale. D’ailleurs, toute la collection Color Riche vaut le coup d’œil. Point bonus: j’adore le tube. Parce que oui, je juge des produits selon l’emballage. Parfois. Oups.

4. Baume à lèvres hydratant teinté de Jelly Pong Pong, nuance Cranberry

Mission accomplie: ce baume hydrate bien, et longtemps. La couleur est subtile, donnant un léger je-ne-sais-quoi aux lèvres. Parfait pour un look naturel.

5. Gloss Super Lustrous de Revlon, nuance 225 – Berry Allure

Les apparences sont trompeuses: ce gloss ne vous donnera pas un sourire mauve. La couleur est étonnement magnifique une fois appliquée.  Pas de bisous collants, et nul besoin de ré appliquer le produit à toutes les 2 minutes. It’s a keeper!

Un p’tit swatch de couleur avec ça?

lips3

Dans le même ordre que présenté plus haut.

 

Quelle teinte préférez-vous? Quel produit se trouve sur votre bouche présentement?

  • eeuuh t’en as des trucs à lèvres!!! Ouufff.. Bordel j’en reviens pas ..pareil comme moi :)

    Qu’est-ce que j’ai sur mes lèvres présentement sheer volupté candy YSL pamplemousse (3).. Je suis pas mal nude moi, on dirait que le foncé ne me va pas super bien.. sinon des trucs tranquille, genre MAC altered beige, MAC supremely confident, Kiko 819, 820 , color whippet – one size fits pearl, anna Sui 770,

    Je suis très plate, très beige..

    Pour tes swatch j’aime bien pong pong :)

    • Marie-eve

      J’adore le nude, mais sur les autres seulement, parce que ça me va vraiment pas :( Trop le teint pâle, trop l’air malade!