Teint zéro défaut 101: mes chouchous

Certaines sont nées avec (jalousie) et d’autres, comme moi, doivent tricher un tout petit peu pour avoir un teint à faire pâlir d’envie même une poupée. Je dis ça, parce que ça me rappelle la fois où j’étais à la pharmacie dans le rayon des cosmétiques et qu’une fille demandait des conseils à la cosméticienne pour trouver LE produit qui allait faire disparaître ses pores à tout jamais pour ressembler à une poupée.

Bon. À chacune son but dans la vie, mais il faut tout de même rester réaliste, on s’entend.

La fille paresseuse que je suis n’utilise pratiquement jamais d’hydratant et serait apparemment censée se beurrer à journée longue de crème anti-rides depuis la journée où elle a franchi le cap de la trentaine. Pourtant, je m’en sort plutôt bien. En plus de ça, je ne me démaquille pas toujours (horreur! choc!).  J’avais l’habitude de me servir de mon Clarisonic religieusement, mais j’ai l’impression que ma peau commençait à se rebeller contre moi, donc nous sommes en break, mon Clarisonic et moi.

Avoir un beau p’tit teint de pêche n’est pas chose impossible, à condition d’utiliser les bons outils (pas nécessairement dans l’ordre d’application):

teint

1. Revitalift Miracle Blur de L’Oréal

Préparer la peau avant le maquillage, c’est crucial. Non seulement ça rend l’application plus facile, mais le maquillage reste en place beaucoup plus longtemps. Quoi de plus gracieux que la moitié du fond de teint parti rendu à l’heure du lunch? Cette base est un don du ciel, rien de moins. Je ne sais pas ce qu’ils mettent là-dedans, mais c’est magique. Il n’y a pas le mot « Miracle » dans le nom pour rien. Des pores? Hein, où ça? Même avec une loupe, je ne pense pas que vous arriverez à les voir après avoir appliqué une mince couche de cette base. Le produit peut notamment s’utiliser seul, pour uniformiser le teint.

2. Pinceau kabuki de Sigma

On aura beau avoir le meilleur fond de teint au monde, s’il est mal appliqué, on est pas d’avance. Personnellement, je ne jure que par ce pinceau. Même les moins habiles ne pourront manquer leur coup. Il travaille comme un pro et les poils restent intacts même après plusieurs nettoyages. Disponible sur Sigmabeauty.com.

3. Secret Camouflage de Laura Mercier

Vous êtes du genre insomniaque et c’est écrit en lettres majuscules sous vos yeux? Vous vous entendrez à merveille avec cette palette cache-cerne, c’est garanti. On l’applique avant ou après le fond de teint? C’est un éternel débat, mais je suis team « après ». La teinte idéale est un demi-ton plus pâle que celui du fond de teint pour éclaircir la fameuse zone noire. Reste juste à fixer avec une poudre translucide.

4. Fond de teint Clean Whipped Creme de Covergirl

Le p’tit dernier de chez Covergirl est un de mes récents coup de cœur. Léger, couvrant, texture parfaite: 3 qualités gagnantes quand on magasine un fond de teint. Franchement, il n’a rien à envier à certains autres produits hors de prix.

5. Original Beauty Blender

Je l’utilise en dernier, pour bien uniformiser le cache-cerne avec le fond de teint. Attention: seul le vrai de vrai Beauty Blender vaut l’investissement; j’en ai testé plusieurs pâles copies qui ne résistent pas à plus de 2 ou 3 nettoyages.

Quel est votre miracle pour un teint parfait?