Ton nouvel allié contre les rougeurs au visage + peau sensible

J’y croyais plus vraiment, faut dire. Ayant vécu presque toute ma vie avec des rougeurs au visage dues à une brûlure (minime, mais assez pour faire des dommages permanents) au visage, j’avais comme abandonné l’idée d’obtenir un teint uniforme un jour.

C’est pour cette raison précise que j’ai toujours préféré les fonds de teint liquides et épais, parce que, jusqu’à tout récemment, je tripais sur les produits hyper couvrants pour camoufler mes rougeurs. Je n’ai jamais été fan des crèmes BB pour la simple raison que je ne voyais pas vraiment la différence sur mon visage. Moi, ma philosophie maquillage avait toujours été « Go big or go home »: tant qu’à porter du maquillage, aussi bien que ça se voit.

Tout ça, c’était avant que je découvre le soin quotidien unifiant Rosaliac CC Creme de La Roche-Posay. Thomas que je suis, c’est avec scepticisme que j’ai commencé à utiliser ce soin dès mon retour du Mexique. Je voulais un produit couvrant, mais pas trop: pas question de cacher mon fabuleux teint soleil.

 

avis creme cc Rosaliac La Roche-Posay

 

La crème Rosaliac, c’est un soin conçu spécifiquement pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs. Elle remplace facilement à la fois la crème hydratante (merci, beurre de karité) et le fond de teint. Grâce à l’extrait naturel d’Ambophénol, les rougeurs s’estompent réellement après chaque utilisation. J’utilise ce soin depuis un peu plus d’un mois maintenant, et je dirais qu’après une seule semaine d’utilisation, je voyais déjà du progrès. Je regrette de ne pas avoir pris de photos de ma peau avant; mais crois-moi, mes rougeurs étaient bien évidentes.

Ma peau est définitivement plus claire et mon teint s’uniformise tranquillement. C’est vraiment un miracle pour moi de ne presque plus voir mes zones de rougeurs habituelles, soit menton, ailes du nez et milieu du front. La tenue est excellente; pour ma part je n’ai pas eu besoin de faire de retouche une seule fois. Le soin Rosaliac est assez parfumé, mais l’odeur disparaît après quelques minutes seulement.

Les petits plus? Un soin SPF 30 intégré et la pompe qui permet d’utiliser juste la bonne quantité de produit (d’après mon estimation, mon flacon me durera facilement quelques mois). Personnellement, j’utilise mon Beauty Blender pour appliquer la crème et le fini est super naturel.

Disponible en pharmacie // 32$

 

As-tu testé le soin unifiant Rosaliac?