Toupet ou sans toupet – entre les deux mon coeur balance

Fait: je suis en grosse crise existentielle capillaire. Couper ou ne pas couper le toupet, là est la question. Je vous avais dit que c’était d’une importance capitale. Pas facile la vie. Non, pour vrai, j’ai comme une relation amour-haine avec les toupets, ou plus particulièrement le mien dans le temps que j’en avais un.

Parce qu’une frange, à part être cute à mort, ça n’a pas tant d’avantages que ça. La minute qu’elle est trop longue, tu l’as en plein dans les yeux, souvent le matin ça ressemble à n’importe quoi et puis le toupet devient toujours plus gras que le reste des cheveux à force d’être toujours collé sur le front.

Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur lorsque je vois une fille avec un beau p’tit toupet. J’y pense 3 fois plutôt qu’une avant d’agripper les ciseaux et faire le snip snip fatal: ça fait déjà plusieurs années que je laisse allonger ma frange, et croyez-moi, ça prend vraiment une éternité. Sauf que j’hésite encore. Oui, c’est juste des cheveux, oui ça repousse, je sais tout ça merci. Mais vous savez comment c’est: quand tu as quelque chose, tu veux le contraire. Me connaissant, c’est exactement ce qui va se passer.

Et puis, d’un autre côté, un toupet donne un petit air je-ne-fais-pas-mon-âge en plus de bien aller à pratiquement tout le monde, ce qui n’est pas négligeable. Ce qui me fait hésiter le plus, c’est la fameuse phase awkward du toupet qui repousse. Rien à faire avec ça à part se croiser les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps…

Aussi, si comme moi vous êtes réticentes à passer le ciseau dans vos mèches, sachez qu’il existe des faux toupets, qu’on attache de la même façon que des extensions capillaires. Je n’ai jamais testé la chose, mais qui sait, le résultat est peut-être efficace si on a envie d’un toupet le temps d’une soirée!

C’est maintenant le temps de changer de page si vous êtes en questionnement côté toupet: les images suivantes pourraient vous faire succomber (même moi je me retiens à deux mains). Une fille avertie en vaut deux.

1.

image3xxl

Le parfait petit toupet de la parfaite petite fille sage.

2.

44b3a18f1d8760c7678d825793c78433

J’adore Krysten Ritter. Un petit coucou à ma maman qui aime telllllement les franges courtes.

3.

87a5ed22931655a2a3ebb6444638f4ad

Mission: trouver une photo où le toupet de Kate n’est pas parfait.

4.

Rose-Byrne-Oscars-2012

Note parfaite pour Rose Byrne.

5.

11749a2ca16163b498c660c7663025d8

Juste pour pouvoir porter un foulard comme ça, je me couperais un toupet là, live.

6.

nicolerichie

Le toupet full volume, à la BB.

7.

JaneBirkin-1024x1024

Un article sur les toupets sans Jane Birkin? Impensable.

8.

"The Model As Muse: Embodying Fashion" Costume Institute Gala - Arrivals

Sur le côté, façon Emma Stone.

9.

Premiere Of Warner Bros. "The Hangover Part II" - Arrivals

Jolie option pour prendre un break de la frange.

10.

Cf83Q

Une petite touche de Farah Fawcett dans le toupet et le tour est joué.

*crédits images: Pinterest

Quelle image vous inspire le plus? Êtes-vous team frange ou non?