« Tu devrais commencer à penser à perdre du poids, ça t’irait mieux »

Ah bon.

Merci du conseil, je vais tâcher de ne pas m’en rappeler. Vraiment, les gens disent des affaires de même? Parce que moi aujourd’hui quelqu’un a cru bon me faire part de son expertise en critères de beauté. Non mais j’ai tu de la chance, pareil.

Je sais même pas par où commencer, c’est tellement absurde. Mais bon, voici ce que j’ai à dire:

Selon toi je « devrais commencer à penser », tsé tu t’en fais tellement pour mon apparence que tu me parles d’un supposé problème avant qu’il soit trop tard, c’est tu ça? Est-ce que c’est moi qui comprends mal tes intentions? Ah ouin ok, tu dis ça pour mon bien. S’cuse, j’avais pas catché. J’avais pas catché que tu connais tant que ça ce qui est bien pour moi. Moi je trouve que ça serait pas une mauvaise chose que tu saches fermer ta gueule, ça serait bon pour toi. Remarque, ça j’aurais dû te le dire, mais j’ai comme figé. Je te jure que j’ai crissé dans ma tête, mais j’étais trop en état de WTF que ça pas sorti.

Me semble que c’est pas si compliqué. L’apparence des gens, si t’as rien de beau à dire, laisse-donc faire. J’imagine que toi tu me donnais un conseil « d’amie », pour toi y’a rien là pis c’est sûrement moi qui capote pour rien. Bah ouais. Un commentaire de même, c’est jamais nécessaire, mais c’est pas juste ça. C’est plus que ça. T’aurais pu me dire que je devrais commencer à penser à me couper les cheveux parce q’ils sont laitte que ça aurait eu le même impact. T’es qui, donc, encore pour juger de mon apparence? Tu l’as pris où, le droit? Parce que je me rappelle pas avoir sollicité tes conseils.

En plus, veux-tu ben me dire pourquoi ça te dérange tant que ça? Je me dis que si tu t’en fichais, t’en aurais pas parlé? C’est plate, parce que l’estime personnelle, c’est le travail d’une vie. À différents niveaux. Je suis pas en train de dire qu’un commentaire stupide vient tout gâcher, mais j’en ai pas besoin, mettons.

Vivre et laisser vivre, est-ce que ça se pourrait? Parce que je fitte pas dans tes critères de beauté, faudrait que je m’en fasse comme si j’étais devant un réel problème. Mais le problème, il est dans ta tête. De penser que les gens sont beaux seulement selon tes caractéristiques à toi. D’ignorer que de ne pas me laisser être comme je suis est un manque de respect.

Pis for the record, viens pas me dire que je sais pas prendre la critique. Parce que c’était clairement pas constructif.

Personne n’a le droit de définir la beauté des autres, pas même toi.

  • C’est quoi, faut tous respecter le même standard de corps mince à la loulou magasine?
    OM dieu que la société est malade..
    Ça fait mal des commentaires de même juste parce que tu n’as pu y dire ta pensée, tk moi je suis de même.. Mais bon rappel toi de ton billet d’avant hier.. Je me fou de ce que le monde pensent :)

    Tu as tellement le style d’écriture du magasine Urbania.. Tu écris comme tu parles sans tabou avec des expressions « parlé ». J’adore..

    • Marie-eve

      Oui, la société est vraiment malade! Quand des fois j’ai l’impression qu’on avance tranquillement, y’a toujours quelque chose pour me rappeller que finalement les choses bougent pas tant que ça. C’est sûr que ça blesse les commentaires cons de même. D’un autre côté, faut être épais aussi pour les dire.

      J’essaie tellement fort justement de me foutre de tout ça, mais coudons, des fois c’est plus dur.

      Merci Julie pour tes commentaires, tu me fais plaisir!