Comment faire le

half bun: tuto coiffure rapide et facile

Si tu n’étais pas encore au courant, je t’annonce que la coiffure officielle de l’été est définitivement le half bun. T’sais, la chevelure remontée qu’à moitié avec un petit chignon? Eh bien ça s’adonne que cette coiffure que les Sienna Miller, Rhianna, Margot Robbie et compagnie de ce monde rock depuis un bout est HYPER facile à faire soi-même (en plus d’être vraiment adorable).

Si t’es comme moi, l’été tu n’aimes pas te casser le bicycle quand arrive l’heure de te coiffer. À mon avis, trop inutile de passer plus de dix minutes sur une coiffure qui ne survivra pas à l’humidité intense. Et si en plus, toujours comme moi, tu ne sais plus trop quoi faire de tes cheveux, le half bun est la solution parfaite. Je te garantis que tu gagneras quelques minutes dans ta routine matinale. Bonne nouvelle pour les flâneuses (comme moi encore!).

Grâce aux cheveux qui sont relevés, le half bun met vraiment le visage en valeur. Moi j’imagine un magnifique cat eye pour donner un peu de punch et puis le tour est joué! Facile de même. Mieux encore, que tes cheveux soient courts ou longs, no problemo: ça fonctionne dans les deux cas!

Voici les étapes à suivre pour faire ton half bun à la maison:

Étape 1
La tête vers le bas, passe tes mains dans tes cheveux pour les ébouriffer juste assez. Si t’as le cheveu un peu trop fin, boost ta crinière avec un produit volumisant.

Étape 2
Ramène la partie supérieure de tes cheveux vers l’arrière. Attache le tout à l’aide d’un élastique à la hauteur de ton choix.

Étape 3
Sépare la partie supérieure (maintenant attachée) en deux. Torsade ensuite les deux mèches séparément.

Étape 4
En utilisant les deux mèches torsadées, crée un chignon que tu fixeras à l’aide de quelques épingles à cheveux. Note bien que le look est un brin décoiffé et relax: le résultat n’est pas supposé être parfait.

Étape 5
Vaporise un jet de fixatif à tenue souple (j’aime particulièrement Tousle Me Softly de chez Herbal Essences). Pour finaliser, j’y vais de ma petite touche personnelle: une fine bruine de vaporisateur au sel de mer me transporte automatiquement sur le bord de Venice Beach (palmiers non inclus) en plus de me donner des ondulations de rêve.

 

Vas-tu porter le half bun cet été?

*crédit image à la une