Younique 3D Fiber Lashes: ça marche ou non?

S’il y a une chose que j’ai réalisé dans la vie (et j’espère que c’est aussi le cas pour vous), c’est que les pubs de mascara, c’est du n’importe quoi. Comme si on était toutes une grosse gang de tartes qui ne savent pas qu’ils utilisent des faux cils, de la retouche et je ne sais quel autre artifice pour en mettre plein la vue et nous faire gober qu’on peut avoir LES yeux de biche qui rendraient même Bambi jaloux.

Si on me donnait 1$ chaque fois qu’un nouveau mascara sort sur le marché, je pourrais me payer des extensions de cils pour le reste de mes jours. Le p’tit dernier sorti me fait toujours des grandes promesse impossibles, mais me laisse souvent sur mon appétit. Comme dirait Shania Twain, « That don’t impress me much ».

Bon, oui, j’ai quand même mes chouchous, mais quand j’y pense, c’est fou le nombre de mascaras que j’ai pu tester dans ma vie et au final, je reviens toujours aux mêmes.

Récemment, j’ai testé un nouveau mascara : le Younique. J’en avais entendu parler vaguement, sans plus. Et comme à chaque fois qu’un nouveau mascara fait parler de lui, je me suis demandé ce que celui-ci pouvait bien avoir de si extraordinaire. En fait, le Younique, c’est un mascara 3D. Un quessé?, me suis-je aussi demandée. Ça veut simplement dire que le mascara promet un effet faux cils en 3 étapes faciles, à l’aide de deux tubes différents.

collage

Nenon, ne vous méprenez pas, ce n’est pas un boîtier à lunettes.

#1  Application d’une couche de mascara

Premièrement, il suffit d’appliquer une couche de mascara autre. N’importe quel mascara fera l’affaire, mais personnellement, je n’utiliserais pas un mascara dispendieux, puisque les effets de celui-ci ne seront pas visibles de toute façon. Je recourbe mes cils aussi avant l’application, parce que le Younique n’a aucun effet recourbant.

 

#2 Le gel de transplantation

Je sais, ça fait presque peur, mais n’ayez crainte, il suffit de prendre son temps. Une seule couche du gel est nécessaire.

 

#3 Les fibres 3D

Vous verrez que la texture de la brosse est particulière; j’ai presque pensé qu’il y avait un défaut avec mon tube. Mais la texture style coton est tout à fait normale. Encore une fois, une seule couche suffit.

 

#4 La finition

On remet une dernière couche du gel de transplantation pour bien sceller les fibres 3D, et voilà! À moi les yeux d’enfer!

IMG_2260

IMG_2261

 

Comme je porte des lentilles cornéennes quotidiennement, j’étais un peu craintive que le mascara provoque une sensibilité des yeux, mais je n’ai eu aucun problème de ce côté. J’ai même dormi avec (non recommandé, faites ce que je dis, pas ce que je fais), et je n’ai toujours pas perdu un œil. Il n’est pas plus difficile à enlever que n’importe quel autre mascara, malgré qu’il résiste assez bien à l’eau.

Le mascara est plus dispendieux que ce qu’on retrouve en pharmacie (35$) et on doit le commander pour se le procurer, c’est vrai, mais à mon avis, c’est un bel investissement. Il ne faut pas une tonne de produit à chaque application (durée prolongée) et l’effet est remarquable. Je sais qu’il en pleut des mascaras qui vous promettent des cils de stars, et j’en ai essayé plusieurs aussi, mais j’ai franchement trouvé que le résultat promis est au rendez-vous.

Curieuse d’essayer le Younique? Cliquez ici pour commander, ou bien n’hésitez pas à contacter Marilyn par courriel. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

  • Genevieve

    je connais le mascara  » Younique  », à mon institut de beauté il le tient, moi personnelement, je capote pas sur ce produit car je préfère les extensions de cils avec un mascara spécialisé pour les extensions de cils…

    • Marie-eve

      Les avis sur le mascara Younique sont vraiment partagés, soit on aime beaucoup ou pas du tout!

  • Moi j’adore il es top et perso je ne payerai pas pour me faire poser des faux Cils car j’adore , très le fun comme travail de maison aussi :) http://www.youniqueproducts.com/jojol